nouveau format pour site bi 13
dans

Ronaldo meilleur buteur de l’année 2023, la FIFA sort officiellement du silence !

Par

le


Ce lundi, la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) et la Fédération internationale de Football Association (FIFA) ont officiellement reconnu Cristiano Ronaldo comme le meilleur buteur du monde pour l’année civile 2023.

Cristiano Ronaldo (38 ans) a marqué un total de 54 buts, dont 10 pour l’équipe nationale portugaise et 44 pour Al Nassr durant l’année civile 2023. Ce total a fait de lui, le meilleur buteur du monde de l’année devant Kylian Mbappé, Harry Kane et Erling Haaland. Mais cela n’a pas été visiblement facile pour le quintuple ballon d’or, qui revient de très loin.

En effet, Cristiano Ronaldo qui a fait son retour à Manchester United, a essuyé les critiques en Angleterre et a été mal traité par Erik ten Hag. Durant la coupe du monde Qatar 2022, le quintuple ballon d’or a décidé de résilier immédiatement son contrat avec le club qui l’a révélé au monde. Dans cette même période, CR7 a vu le Portugal être éliminé en Coupe du monde par le Maroc en huitièmes quarts de finale.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les images de cette dure épreuve ont malheureusement fait le tour du monde. Étant libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo a alors décidé d’accepter l’offre lucrative d’Al Nassr pour rejoindre la Saudi Pro League. Et cela s’avère être la meilleure décision qu’il ait prise.

A Al Nassr, Cristiano Ronaldo retrouve le sourire, l’amour des dirigeants et des fans et forcément cela s’est retrouvé immédiatement dans ses performances. A 38 ans, il a continué par marquer et même s’il sa première saison en Arabie Saoudite n’a pas vraiment été une réussite, il a tout cassé sur le plan personnel. Cette saison, Ronaldo est le meilleur buteur de la Saudi Pro League malgré l’arrivée de plusieurs stars mondiales moins âgées que lui à l’instar de Karim Benzema, Sadio Mané, Neymar, Mahrez entre autres. Il réussit à inscrire 54 buts en 59 apparitions durant l’année civile 2023. Ce qui fait de lui, le meilleur buteur du monde de l’année devant Kylian Mbappé, Harry Kane et Erling Braut Haaland.

La FIFA reconnaît enfin Cristiano Ronaldo comme le meilleur buteur de l’année

Il y a quelques jours, une rumeur avance que la Fédération internationale de football Association (FIFA), ne reconnaîtrait pas Ronaldo comme le meilleur buteur de l’année 2023 étant donné que ses buts durant la Coupe Arabe des Clubs, une compétition non reconnue par l’instance a été comptabilisés.

Mais après le dernier match d’Al Nassr où Cristiano Ronaldo a creusé l’avance sur Kylian Mbappé (52 buts en 53 matchs) et Harry Kane (52 buts en 57 Matchs), la FIFA a immédiatement reconnu la prouesse de l’ancienne star du Real Madrid.

Dans un article bilan regroupant les records battus durant l’année civile 2023, la FIFA mentionne le nombre de buts de Cristiano Ronaldo et le reconnaît bel et bien comme le meilleur buteur de l’année.

« Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts en club que n’importe qui d’autre en 2023 : 54 en 59 matches. Il devance Kylian Mbappé (52 en 53), Harry Kane (52 en 57) et Erling Haaland (50 en 60) », peut-on lire sur le site officiel de la FIFA.

La FIFA reconnait Ronaldo

Ça a le mérite d’être très clair ! Cristiano Ronaldo montre en effet aux septiques qu’il a encore des choses à démontrer. Il a porté le Portugal durant les éliminatoires de l’Euro 2024 en terminant deuxième meilleur buteur derrière Romelu Lukaku. A 38 ans, Cristiano Ronaldo n’est pas fini et ça, les supporters d’Al Nassr le disent haut et fort. Il sera encore très important dans la deuxième moitié de la saison où il aidera Al Nassr à soulever la Saudi Pro League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *