PSX 20220925 180502 scaled
dans

Ronaldo place ces deux N°9 devant Haaland, Rivaldo conteste : «Il va atteindre ta brillante carrière»

Par

le


En février 2022, la légende brésilienne, Ronaldo Nazario a fait une déclaration assez controversée à la chaîne de son ami et ancien joueur italien Christian Vieri, « BoboTV ». Il a  comparé trois des attaquants les plus importants du football actuel : Benzema, Lewandowski et Erling Haaland. La légende Auriverde a notamment donné son avis sur la star de Manchester City, Erling Haaland.

Le double ballon d’or le considère comme un bon joueur, mais il a ses réserves. Et faisant les comparaisons classiques, Ronaldo a clairement mis le Norvégien en dessous des trois autres.

«Benzema, à mon avis, est le plus fort, mais je pense que Lewandowski est très proche. Haaland va devenir très fort, voire numéro un, mais il n’a pas la technique des deux premiers», a-t-il déclaré.

Ronaldo, actuellement à Cruzeiro en tant que propriétaire du club (qui vient d’être promu en première division brésilienne après trois ans), avait une nouvelle fois fait l’éloge de Neymar. «J’espère qu’il pourra gagner la Coupe du monde. Dans les statistiques, ça m’est arrivé, à Zico, à Romário. Je l’aime, il marque beaucoup de buts, mais peut-être que certaines personnes le critiquent pour sa vie privée et parce qu’il a gagné peu de prix individuels.»

[totalpoll id= »794558″]

Rivaldo contredit légèrement Ronaldo…

Loin de créer une telle polémique, son compatriote et légende brésilienne Rivaldo avait fait une comparaison plus favorable pour Haaland. L’ancien attaquant Blaugrana pense qu’Haaland est similaire à Ronaldo.

«Haaland a des choses de Ronaldo : il marque beaucoup de buts, il est très rapide et il est excellent en un contre un. Malgré cela, il est trop tôt pour que certains le considèrent comme le successeur de Ronaldo Nazario en termes de style. Mais je considère qu’il a les qualités nécessaires pour se rapprocher au moins de la brillante carrière de Ronaldo.»

Rivaldo pense que Haaland a un bel avenir et ajoute qu’il pourrait faire partie des vrais grands : «Avec son âge et la marge de progression dont il dispose, il ne serait pas déraisonnable de penser qu’il pourrait devenir l’un des meilleurs attaquants du monde, qui sait s’il est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire. », A ajouté le champion du monde 2002.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *