cristiano ronaldo at7werx4xj9a1tw8m60bb72x5 1536x864 1
dans

Ronaldo sommé de s’exprimer sur les violations des droits de l’homme en Arabie saoudite

Par

le


Dana Ahmed, chercheur sur le Moyen-Orient au sein de l’organisation de défense des droits humains Amnesty International, a exhorté Cristiano Ronaldo, nouvelle recrue d’Al-Nassr, à dénoncer les violations des droits humains commises en Arabie saoudite.

Dana Ahmed a fait cette déclaration après que Cristiano Ronaldo a officiellement achevé son transfert vers le club saoudien de Pro League Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo, 37 ans, a été officiellement présenté comme joueur d’Al-Nassr mardi devant les supporters du club à Mrsool Park.

Avant l’inauguration, Ronaldo a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas seulement développer le football saoudien, mais aussi le Moyen-Orient en général.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, M. Ahmed a maintenant demandé à l’ancien attaquant de Manchester United de faire preuve d’humanité et de s’exprimer sur les violations des droits de l’homme dans le pays.

Ahmed a déclaré (via Amnesty.org) : « L’Arabie saoudite exécute régulièrement des personnes pour des crimes tels que le meurtre, le viol et le trafic de drogue.

« Cristiano Ronaldo ne doit pas laisser sa notoriété et sa célébrité devenir un instrument du lavage sportif saoudien.

« Il devrait profiter de son passage à Al-Nassr pour parler de la myriade de problèmes de droits de l’homme dans le pays. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *