F Z2aPBWMAELV s
dans

Ronaldo tacle un ancien coéquipier qui a évoqué le Ballon d’or : «Mais qui est ce type ?»

Par

le


Il y a quelques semaines, l’ancienne star Portugaise, Fábio Paím a fait une sortie sur Cristiano Ronaldo et le ballon d’or. La star d’Al Nassr vient de lui répondre avec véhémence.

Cristiano Ronaldo n’a pas laissé Fábio Paím sans réponse. La star d’Al Nassr a immédiatement réagi ce lundi après avoir appris que son ancien coéquipier avait revendiqué l’un de ses cinq Ballons d’Or dans une interview accordée à The Sun en octobre dernier.  Ce dernier avait même abordé de nouveau le même sujet dans le podcast « No regrets » du 8 novembre.

«J’ai dit en plaisantant que je pensais que Cristiano Ronaldo pourrait m’offrir un Ballon d’Or, mais en toute humilité. Si j’avais la moitié de la tête de Cristiano, ce ne serait pas lui et Messi. Ce serait moi, lui et Messi. Peut-être qu’il ne gagnerait pas autant de Ballons d’Or qu’il l’a fait», a déclaré l’ancien international Portugais.

View this post on Instagram

A post shared by ptclipes (@ptclipes)

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

La page Instagram PTClipes a rendu public la vidéo jeudi dernier et, ce lundi, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à laisser un commentaire qui fait sensation : «Wtf. Qui est ce type ?», a écrit l’attaquant d’Al Nassr.

Commentaire de Ronaldo sous la vidéo de Fábio Paím

Pourtant, les deux hommes ont été coéquipiers au Sporting avant le départ de Cr7 pour Manchester United. Mais Fábio Paím n’a jamais réussi à se démarquer et a même été arrêté pour des délits tels que le trafic de drogue.

Quand Ronaldo s’inclinait pour Fábio Paím en 2003

Cristiano Ronaldo est certainement conscient de la qualité du footballeur qu’il est. Mais cela ne l’a pas empêché de faire l’éloge d’autres joueurs par le passé, lorsqu’il estimait que c’était mérité. La superstar portugaise se vante régulièrement et à juste titre, mais en 2003, il était catégorique sur le fait qu’il y avait un joueur supérieur à lui.

À son arrivée à Old Trafford, alors qu’il n’était qu’un adolescent maigre, Ronaldo a déclaré aux journalistes : «Si vous pensez que je suis bon, c’est que je ne suis pas bon. Si vous pensez que je suis bon, attendez de voir Fábio Paím».  Fábio Paím qui, au début du millénaire, il était encore plus apprécié que Ronaldo lorsqu’ils évoluaient tous au Sporting de Lisbonne. Comme le quintuple Ballon d’Or, Fábio Paím faisait partie de l’académie du Sporting et il se démarquait par son talent assez impressionnant.

Fábio Paím

 Pourquoi Fábio Paím n’a pas percé dans le football comme Ronaldo ?

En vérité, l’histoire de Fábio Paím est plutôt triste. Selon The Sun en 2017, le développement du joueur en tant que jeune a été extrêmement impressionnant, à tel point qu’il a été courtisé par des clubs tels que Manchester United, Barcelone et le Real Madrid.  

Malgré tout le talent qu’on lui connaissait, le Portugais passé par Chelsea ne va jamais réussir au plus haut niveau. Dans un entretien accordé à Globoesporte, il a expliqué son échec dans ce sport où il fut surdoué.  «Il (ndlr, Cristiano Ronaldo) est hors de ce monde. Il n’y a pas de comparaison aujourd’hui. Dans le passé oui. A un moment donné, je pouvais faire plus que lui mais je n’avais pas ce qu’il avait, ce qui est la force et le désir d’être ce que je voulais être. Il avait une grande éthique de travail et je ne l’avais pas. J’avais la qualité au moins autant que lui, mais je n’avais pas le reste. J’aurais préféré avoir moins de qualité si j’avais eu plus de l’autre partie. J’aurais été l’un des meilleurs joueurs du monde. Je pensais que le talent était suffisant mais ce n’est pas le cas», a-t-il raconté.

Fábio Paím n’a donc pas tort de penser rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Messi s’il avait connu une carrière similaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *