template 30
dans

Royston Drenthe (ancien du Real) : « Marcelo, Pepe et moi ne pouvions rien faire avec Cristiano en dehors du foot »

Par

le


Le joueur néerlandais Royston Drenthe a fait d’importantes révélations sur son passage mitigé au Real Madrid et sur Cristiano Ronaldo, avec sa vie incroyablement saine.

Comme beaucoup de Madrilènes qui ont côtoyé Cristiano Ronaldo, Royston Drenthe (36 ans) en garde de très bons souvenirs. Très peu connu en raison de sa carrière très peu glorieuse, le joueur néerlandais peut se targuer d’avoir joué pour le grand Real Madrid. En effet, après deux saisons à Feyenoord pour ses débuts en carrière professionnelle en 2005, Royston Ricky Drenthe, de son vrai nom, débarquait dans la capitale madrilène en 2007. Arrivé en tant qu’un potentiel candidat pour tenir le milieu de terrain grâce à son explosivité, le joueur va complètement sombrer avec un caractère trempé.

Royston Drenthe (ancien du Real) : "Marcelo, Pepe et moi ne pouvions rien faire avec Cristiano en dehors du foot"

Avant de quitter le Real en 2012, Drenthe a disputé 65 matchs pour 4 buts inscrits. Durant son épopée madrilène, il a pris beaucoup de plaisir dans des activités extrasportives, notamment les fêtes. Dans le programme Kick ‘t Met de Ziggo Sport aux Pays-Bas, qui était une forme d’hommage à son égard après avoir franchement raccroché les crampons, l’ancien Madrilène a confié sa passion pour « les mauvais garçons » qui aimaient les fêtes comme lui. Au Real Madrid, il en a cité plusieurs, notamment Karim Benzema, Marcelo, ou encore Pepe.

« Drenthe a insisté pour que nous allions à une fête avant le clasico »

Royston Drenthe (ancien du Real) : "Marcelo, Pepe et moi ne pouvions rien faire avec Cristiano en dehors du foot"

Présent sur le plateau avec Rafael Van der Vaart, Royston Drenthe a rappelé des histoires du bon vieux temps madrilène. « Un samedi, on jouait à domicile contre le Barça, mais le jeudi qui précédait le match, Drenthe a insisté pour que nous allions à une fête. J’ai pensé : ‘On ne devrait pas faire ça‘ », a commencé par raconter Van der Vaart, qui était déjà en train de rire. « Nous avons perdu ce match 0-2 (ndlr : c’était le 10 avril 2010 avec Pellegrini) et ça a fait beaucoup de bruit dans la presse. Moi, j’étais dans le onze contre le Barça bien que je ne sois resté que 5 minutes à la fête« , a-t-il poursuivi, avant que Drenthe ne prenne la parole.

« Ce n’était pas une fête chez moi. Ça s’est déroulé dans un lieu privé. Gonzalo Higuain était là…« , dit Drenthe, coupé rapidement par son ex-coéquipier : « Tous les membres de notre équipe étaient à cette fête, c’est d’ailleurs pour ça que nous avons perdu le match« , précise-t-il alors que les deux hommes éclatent de rire.

La déception de Vaart sur la carrière de Drenthe

Royston Drenthe (ancien du Real) : "Marcelo, Pepe et moi ne pouvions rien faire avec Cristiano en dehors du foot"

Dans la suite de cet échange intéressant, Van der Vaart (73 matchs, 12 buts au Real entre 2008 et 2012) n’a pas caché sa déception vis-à-vis de la carrière de Drenthe qui aurait pu être meilleure. « Ce que je trouve dommage, et je lui ai dit également, c’est qu’il est le meilleur latéral gauche de l’Histoire des Pays-Bas. S’il avait laissé de côté son ego et son football de rues« , estime l’ancien milieu néerlandais madrilène qui donne un exemple des qualités de Drenthe.

« Il aimait jouer contre Cristiano Ronaldo à l’entraînement. Il estimait que c’était un défi pour lui. Il disait : ‘Cristiano ? C’est qui ça ?’ et Cristiano est devenu complètement fou avec lui. Drenthe était rapide, agile et technique. Comment allait-il le passer ? À un moment donné, Cristiano a commencé à courir sur le côté gauche parce qu’il ne savait pas quoi faire avec Drenthe« , ajoute Van Der Vaart.

Drenthe évoque Benzema et autre CR7

Avant de conclure l’entretien, Royston Drenthe n’a pas manqué d’évoquer Benzema, qu’il a ciblé comme « mauvais garçon » à son arrivée au Real Madrid. « C’était quelqu’un qui s’intégrait vraiment dans cette culture qui existe au Real Madrid. Il s’y sentait très vite chez lui même s’il ne parlait pas beaucoup au début car il ne parlait que français. J’ai toujours été attiré par les ‘mauvais’ garçons. C’était automatique, tu comprends ? Je l’ai d’ailleurs toujours rencontré pendant les vacances, que ce soit à Las Vegas, Miami… Nous étions toujours au même endroit », a évoqué l’ancien flop du Real Madrid.

Royston Drenthe (ancien du Real) : "Marcelo, Pepe et moi ne pouvions rien faire avec Cristiano en dehors du foot"

Il a surtout conclu en glissant des mots doux envers le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, avec son style de vie irréprochable. « Je traînais davantage avec Marcelo et Pepe, qui étaient des gars que je côtoyais beaucoup. Quant à Cristiano, c’était un gars très sympa, une personne formidable. Il n’avait presque plus de vie en dehors du football. Si nous voulions faire quelque chose, il fallait être discret. On ne pouvait pas le faire avec lui », a conclu Drenthe.

On comprend mieux pourquoi CR7 mène toujours une carrière de grande classe à 38 ans pendant que Drenthe à 36 ans raccroche les crampons et reste méconnu dans le monde du football.

Commentaires

Une réponse à “Royston Drenthe (ancien du Real) : « Marcelo, Pepe et moi ne pouvions rien faire avec Cristiano en dehors du foot »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *