Affiche pour le site madri
dans , ,

Rüdiger trahit Kovacic pour sauver le Real Madrid, l’image enfin dévoilée

Par

le


Le Real Madrid est en demi-finale de la Ligue des Champions. Ceci, grâce à une prestation défensive impressionnante face à des salves offensives ininterrompues de Manchester City. Le match s’est décidé à la séance de tirs au but. Moment choisi par Antonio Rüdiger pour s’illustrer.

Ce mercredi soir, c’est aux tris au but que le Real Madrid a pu prendre le dessus sur Manchester City. Une séance pendant laquelle un homme s’est parfaitement illustré. Il s’agit d’Andriy Lunin.

Le Real Madrid a pu compter sur Andriy Lunin

Le portier des Merengues a sorti le grand jeu avec des arrêts décisifs. Il faut dire que c’était un vrai travail d’équipe avec un coéquipier, Antonio Rüdiger, qui l’a également bien aidé. Andriy Lunin a pu réaliser deux parades décisives sur des penaltys de Bernardo Silva et Mateo Kovacic, propulsant ainsi le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions.

Real Madrid

Avant la séance fatidique, Kepa Arrizabalaga a été repéré prodiguant des conseils à l’Ukrainien. Ce dernier, ayant déjà affronté Bernardo Silva lors de ses exploits avec Chelsea, avait un avertissement à transmettre à Andriy Lunin. Bernardo Silva avait trompé Kepa Arrizabalaga en frappant au milieu – il a tenté la même feinte contre Andriy Lunin, mais ce dernier a brillamment arrêté le tir du Portugais. Andriy Lunin a également exprimé sa gratitude envers Luka Modric pour son aide précieuse.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons évidemment travaillé les tirs au but avec le coach. Et Luka Modric m’a donné de précieux conseils », a-t-il déclaré à la presse après le match. « Je suis épuisé. C’est la première fois que je joue un match de 120 minutes avec un tel niveau d’exigence. Pour les penalties, nous nous sommes préparés pour tous les joueurs. Pour trois d’entre eux, nous ne savions pas s’il fallait se mettre au milieu ou non et nous avons fini par en choisir un seul, parce qu’il y a cinq tirs et qu’on ne peut pas rester immobile pour chacun d’entre eux. Nous avons choisi celui de Bernardo et il s’est bien passé, heureusement », a expliqué l’Ukrainien à propos de son sang-froid au moment de stopper le pénalty de Bernardo Silva.

Antonio Rüdiger « a trahi » Mateo Kovacic

L’autre image marquante de cette séance de tirs au but, c’est celui d’Antonio Rüdiger. Ce dernier a tout bonnement dévoilé le secret de son ami, Kovacic, pour sauver le Real Madrid. En effet, lorsque Mateo Kovacic s’est élancé, Antonio Rüdiger, ancien coéquipier du Croate, a indiqué à Andriy Lunin où le milieu de terrain allait placer son tir. Et encore une fois, l’Ukrainien a stoppé le penalty avec brio. Si le défenseur allemand a pu guider son portier, c’est parce que lui et le milieu de terrain de Manchester City se connaissant parfaitement.

Real Madrid

Antonio Rüdiger et Mateo Kovacic ont passé quatre saisons ensemble à Chelsea. Lorsque le défenseur central allemand a envisagé un transfert au Real Madrid, le milieu de terrain croate n’a pas manqué de lui vanter les mérites de son ancien club. En effet, Kovacic a porté les couleurs du club madrilène de 2015 à 2018. Les propos de Rüdiger, rapportés par le Daily Mail hier soir, ont été exprimés lors d’une interview accordée au quotidien espagnol AS.

L’international allemand avait alors révélé que son ancien coéquipier Mateo Kovacic a joué un rôle décisif dans sa décision de rejoindre le Real Madrid. Mateo Kovacic lui avait notamment assuré qu’il trouverait du plaisir à évoluer au sein du club madrilène et que c’était une étape importante à franchir dans sa carrière. Conseil véridique puis que ce mercredi soir, le défenseur allemand a pu qualifier les siens en marquant le dernier tir au but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *