Sacré ‘The Best’, Messi en grand danger pour le Ballon d’Or

Ce lundi c’est le gratin de la planète football qui s’est réuni à Milan pour la cérémonie des FIFA Awards. Auteur d’une très belle saison malgré l’élimination en Ligue des Champions, Lionel Messi a été sacré « The Best », récompensant le meilleur joueur de la saison passée. Logique pour certains et contestable pour d’autre, le choix Messi déchaine les passions. Pour autant, la Pulga ajoute un nouveau titre clinquant à son tableau de chasse et se lance désormais à la poursuite du « plus grand » : le Ballon d’Or France Football.

Les journalistes ont « boycotté » Messi

Pour la première fois depuis sa création, le prix FIFA The Best est décerné à Lionel Messi. Seule distinction qui échappait au génie argentin fait désormais partie de son armoire à trophées garnie. Force est de constater qu’avec ce sacre, le numéro 10 du Barça prend une sérieuse option pour le Ballon d’Or. Toutefois, à la lueur du résultat des votes, ce n’est pas encore gagné pour la star de l’Albicéleste. En effet, s’il a remporté haut la main les votes des capitaines, des sélectionneurs et du public, la presse a penché en faveur de Van dijk. Une donnée qui pourrait valoir son pesant d’or pour l’autre distinction.

Pour rappel, avant 2016, les deux prix ne faisaient qu’un. Le choix du Ballon d’Or est plus axé sur le vote des journalistes. De ce fait, si les journalistes de France Football suivent la logique de leurs homologues, le défenseur batave aurait sans doute plus de chances que Messi. Le doute est permis, en revanche, cela nous présage encore une belle bataille entre les prétendants pour le plus grand plaisir des suiveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *