mane priere
dans

Sadio Mané:  » j’avais 7 ans. Un cousin s’est approché et m’a dit que mon père est décédé « 

Par

le


Sadio Mané a fait l’objet d’un documentaire intitulé « Made in Sénégal ». Dévoilant son parcours, l’attaquant de Liverpool y joue son propre rôle. Le documentaire a été diffusé pour le grand public ce mercredi 8 avril. De nature réservé, Mané se confie et révèle quelques moments de sa vie que personne ne connait. Il explique aussi son attachement à la réalisation des œuvres sociocommunautaires.

Sadio Mané n’a pas eu autre choix que de percer dans le football. Devenu très tôt orphelin, l’ancien messin voulait réussir afin de sortir ses parents de la précarité. Il revient d’ailleurs sur les circonstances du décès de son père. « J’avais 7 ans. Nous étions sur le point de jouer au terrain quand un cousin s’est approché et m’a dit : ‘’ Sadio ton père est décédé.’’ J’ai répondu: ‘Oh vraiment? Il plaisante… «Je ne pouvais pas vraiment le comprendre.» dit-il avant de poursuivre.

«Avant de décéder, il a souffert de sa maladie pendant des semaines», explique Mané au Guardian. «Nous lui avons apporté de la médecine traditionnelle et cela l’a gardé calme pendant trois ou quatre mois. La maladie est revenue mais cette fois, le médicament n’a pas fonctionné et comme il n’y avait pas d’hôpital à Bambali, ils ont dû l’emmener au village voisin pour voir s’ils pouvaient lui sauver la vie. Mais ce n’était pas le cas. Quand j’étais jeune, mon père disait toujours à quel point il était fier de moi», ajoute-t-il. «C’était un homme au grand cœur. Quand il est mort, cela a eu un grand impact sur moi et le reste de ma famille. Je me suis dit: « Maintenant, je dois faire de mon mieux pour aider ma mère. » C’est une chose difficile à gérer quand tu es si jeune, » confie-t-il.

Cette mort de son père par faute d’infrastructure sanitaire explique la philanthropie de Sadio Mané. Dans son village de Bambali, il a financé la construction d’un hôpital de référence. Ajouté à cela, il avait déjà fait construire une école dans son village, pour assurer une éducation aux jeunes habitants. «Je me souviens que ma sœur est également née à la maison car il n’y a pas d’hôpital dans notre village. C’était une situation vraiment, vraiment triste pour tout le monde. Je voulais en construire un pour donner de l’espoir aux gens », a-t-il expliqué. En dehors de son talent qui est indéniable, on pourra s’accorder sur autre chose : Sadio Mané vient de loin.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *