said benrahma
dans

Saïd Benrahma : « Mahrez est un phénomène, il ne faut pas le comparer à Mané et Salah »

Par

le


Etincelant avec Brentford cette saison en championship, Said Benrahma est revenu sur sa saison dans une interview accordée au site Lebuteur. L’algérien évoque notamment la sélection nationale et ses prochaines échéances et ses rapports avec ses coéquipiers.
Saïd Benrahma fait pour le moment la saison de sa carrière Meilleur joueur de la Championship en 2020, meilleur buteur aussi, l’algérien pourrait être d’un grand atout pour les fennecs. Il espère convaincre le sélectionneur Djamel Belmadi. « J’espère bien, je suis un compétiteur, sur le terrain je donne tout et lorsqu’il s’agit de l’Équipe nationale le donnerai toujours plus. Après, Belmadi peut compter sur plusieurs joueurs talentueux comme Adam Ounas qui était bien revenu avant ce repos forcé, Slimani et sa grande expérience. Maintenant il va falloir être en forme lorsqu’on est en Équipe nationale. Après, Depuis que je suis en Équipe nationale, je constate que c’est tout le monde qui se donne à mille pour cent. Tout le monde mouille le maillot. Après il faut garder notre dynamique, gagner, marquer des buts et ne pas prendre des buts », a-t-il confié.

Saïd Benrahma espère jouer le mondial 2022 avec les verts. Pour lui, ce serait un rêve de gamin qui se réalisera. « N’importe quel joueur garde la Coupe du monde dans un petit coin de la tête mais pour moi elle est au milieu de ma tête (rires). Après, bien sûr, j’y pense mais ce sont les performances sur le terrain qui comptent. Je sais qu’en jouant et en me distinguant je pourrai prétendre à disputer une Coupe du monde avec l’Algérie inch’Allah. À moi de bien travailler afin d’être prêt pour cette période », dit-il.

Par la suite, il a été amené à se prononcer sur son compatriote Riyad Mahrez. Avec Manchester City, le capitaine de la sélection algérienne étale toute sa classe. Cette saison, il a complètement gagné la confiance de son entraineur Pep Guardiola. Pour Benrahma, il n’y a aucun doute, personne n’est au dessus de l’ancien joueur de Leicester. « Pour moi Riyad est le meilleur joueur de la Premier League. Après, c’est vrai qu’il y a Mohamed Salah et Sadio Mané mais Riyad c’est incomparable. En plus c’est le style de joueur que j’aime voir jouer. Sinon, par rapport à ce qu’il fait, Mahrez c’est un phénomène. Je n’ai pas d’autres mots à dire, j’espère qu’il accomplira de grandes choses encore avec Manchester City. Il nous aide beaucoup, en plus de ses qualités, Riyad possède une personnalité qui nous donne confiance. On suit toujours ses performances avec une énorme fierté », a-t-il dit pour conclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *