photocollage 20200306 072119134
dans

Saint-Etienne : Boudebouz justifie sa célébration

Par

le


Ryad Boudebouz qualifie les siens à la 94 minute face au dernier finaliste, Rennes. Auteur du but de la qualification, l’Algérien a célébré le but d’une façon très particulière.

Ryad Boudebouz revient sur son but. Extrait

« J’ai fêté mon but en me collant les mains contre les oreilles, c’était réfléchi. Je voulais montrer que ce serait bien que toutes les critiques s’arrêtent. Ce qui me dérange le plus dans le milieu du football, c’est que n’importe qui peut faire croire n’importe quoi à tout le monde. Surtout depuis l’émergence des réseaux sociaux. Quand j’entends que je suis un mec qui ne veut pas travailler, que je ne suis là que pour l’argent, c’est normal que je sois contrarié et énervé, non ? Je fonctionne à l’affect, c’est d’ailleurs souvent le cas des joueurs à mon poste. Pour être performant, j’ai besoin d’évoluer dans un environnement où je me sens aimé. Je ne l’ai pas décidé. Je suis ce genre de joueur. C’est naturel. Je ne demande pas des câlins. Juste de m’encourager et de ne pas me siffler.

On peut critiquer la performance. Pas en dehors du terrain, sans savoir ce qui se passe. C’est pour ça que j’ai pleuré, dans le vestiaire. Cela ne m’était jamais arrivé de pleurer pour du football. Je n’aime pas montrer mes émotions. Mais là, tout est sorti d’un coup. J’ai accumulé tellement de frustration après avoir été sifflé pendant presque toute la saison, que ce but, c’est une délivrance, un soulagement, le plus important de ma carrière. Quand ils m’ont vu pleurer, tous mes équipiers sont venus me voir, dans le vestiaire. Ils étaient tous contents pour moi, même ceux avec lesquels je n’ai pas spécialement d’affinités. C’est dans ce moment-là que l’on voit qu’on est une vraie équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Je ne peux imaginer une descente des Verts en L2. J’ai joué beaucoup de fois le maintien, à Sochaux, à Bastia et lors de ma première année à Montpellier. Je ne suis jamais descendu. Saint-Étienne est un club historique de Ligue 1 et il doit y rester. Pour y parvenir, on doit tous rester solidaires, nous, joueurs, comme les supporters. La victoire de jeudi doit provoquer un déclic, pour nous permettre de battre Bordeaux dimanche, enclencher une série et prendre le plus de points possible. L’idéal, ce serait d’assurer le maintien avant la finale. La finale est encore loin et, avec notre public, si tu te reposes un match, tu te fais bouger. C’est le bon côté des choses. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *