lionel messi cristiano ronaldo juventus barcelona 2018
dans

Salah 5e, Lewandoswki 3e, les joueurs qui frappent le plus aux buts en Europe

Par

le


Les attaquants de haut-niveau sont toujours à l’affût des exploits individuels qui les permettront d’afficher des performances dignes de leur statut de leader. De ce fait, les tentatives ne cessent de se multiplier, laissant derrière elles des séries de statistiques époustouflantes. C’est dans cet ordre que le site spécialisé Whoscored, a concocté un top then (10) des joueurs européens qui tirent les plus aux buts dans les cinq grands championnats.

 

Au sommet de ce classement, on retrouve l’incontournable Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or totalise 6,3 tirs par match. Ce qui lui a sans doute permis de marquer ses 36 buts avec la Juventus en Serie A. Il est de suivi de son éternel rival, Lionnel Messi qui compte 4,8 tentatives par match. La légende vivante du FC Barcelone, meilleur buteur de la Liga (25 buts) relègue ainsi le serial goaleador polonais du Bayer Munich, Robert Lewandowski. Avec un total de 4,5 shoots, le meilleur buteur de la Bundesliga (34 buts) passe de justesse devant la star française du Paris Saint-Germain (4,3). Le buteur égyptien de Liverpool vient fermer le top five (5) avec ses 3,9.

 

[totalpoll id= »794558″]

La seconde moitié du top 10 elle, semble plus serré avec en tête l’ailier droit italien de Sassuolo, Dominico Berardi qui compte le même ratio que le Pharaon Moh Salah soit 3,9 tirs par match devant le soulier d’or 2019-2020, Ciro Immobile. L’attaquant de la Lazio de Rome se positionne à la 7e place avec le même chiffre (3,8) que son compatriote italien Mario Balotelli. Le duo attaquant de la Serie A ferme la marche avec le géant suédois Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) et l’avant centre de Sampdoria de Gênes, qui comptent respectivement 3,7 et 3,6.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *