template 28 2
dans

Sale coup contre Mané et le Bayern, Cologne fait une grosse annonce

Par

le


Le titre de champion de la Bundesliga risque certainement d’échapper à Sadio Mané et au Bayern Munich cette saison.

En grande difficulté depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, le Bayern Munich vit l’une des pires saisons de son histoire. Pourtant, tout allait bien sous Julian Nagelsmann, qui réalisait une belle saison en réussissant un sans-faute en phase de poules de la Ligue des champions et une brillante qualification pour les quarts de finale. En championnat, l’attaquant sénégalais Sadio Mané et ses coéquipiers étaient performants, et un énième titre de champion semblait à leur portée.

Alors que rien ne présageait un tel cataclysme, les dirigeants bavarois, par crainte de ne pas réaliser une fin de saison réussie, ont limogé Julian Nagelsmann. Comptant sur l’expérience de Tuchel, qui a remporté la Ligue des champions 2021 avec Chelsea, les Bavarois ne s’attendaient sûrement pas à une débâcle depuis l’arrivée de l’ancien homme fort du Borussia Dortmund. Élimination après élimination, le Bayern Munich n’a pas existé face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions (4-1 au total). En Coupe d’Allemagne, les Bavarois ont également été éliminés par Freiburg.

Contraints de se concentrer uniquement sur le championnat, les Bavarois ont perdu les mains en enchaînant les contre-performances. La dernière en date est celle contre Leipzig à domicile samedi dernier (1-3), laissant la place de leader au Borussia Dortmund, qui a facilement battu Augsbourg (3-0). Avec deux points d’avance sur le Bayern Munich à une journée de la fin, Dortmund part à l’assaut d’un sacre inédit ce samedi à domicile contre Mayence. Une victoire des Jaune et Noir priverait Sadio Mané et le Bayern du titre, même en cas d’une large victoire à Cologne.

[totalpoll id= »794558″]

La grosse initiative de Cologne

Ce mardi, le média allemand BILD annonce que Cologne prévoit d’annoncer en direct le résultat du match de Dortmund lors de leur rencontre contre le Bayern. Les supporters de Cologne, qui entretiennent une amitié avec les supporters du BVB, comptent célébrer chaque but de Dortmund comme s’il s’agissait du leur.

Alors que la mainmise du Bayern sur le championnat allemand risque d’être stoppée cette saison, il reste à savoir si Sébastien Haller et ses coéquipiers réaliseront le strict minimum en remportant la victoire devant leur public contre Mayence, déjà assuré du maintien en Bundesliga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *