21
dans

Samir Handanovic découpe André Onana qui a pris sa place à l’Inter : « Quand j’ai dit que je partais, il m’a… »

Par

le


Désormais du côté de Manchester United, André Onana n’a pas forcément laissé une bonne image de son passage à l’Inter Milan, notamment chez le vétéran gardien slovène Samir Handanovic (39 ans). Dans un entretien avec La Gazzetta dello Sport, le légendaire gardien a fustigé le comportement du jeune gardien camerounais.

Handanovic

Parmi les grands noms au poste de gardien de but, on ne peut pas ignorer Samir Handanovic. Si le géant gardien n’a pas connu un grand succès avec la Slovénie en sélection, il a fait les beaux jours de l’Inter Milan et d’autres clubs en Serie A. Arrivé chez les Nerazzurri en 2012 après huit ans passés à l’Udinese, Handanovic a gardé les perches interistes à 455 reprises. Vieillissant et au bord de la retraite l’année dernière, Samir Handanovic a vu l’arrivée d’André Onana, amené par les dirigeants de l’Inter Milan pour assurer la relève.

Si on pensait que tout s’était bien passé, c’est tout faux. Après avoir annoncé sa retraite cette semaine, Samir Handanovic a adressé un tacle à André Onana qui n’a pas “un bon comportement” lors de son court passage à l’Inter Milan. “Quand j’ai dit que je partais, Onana m’a remercié. J’ai aimé ces mots, mais pas son comportement au cours des deux premiers mois à l’Inter, quand il ne jouait pas parce que [Simone] Inzaghi m’avait confirmé comme gardien titulaire. Puis il a dit la vérité, et il faut ajouter que j’ai toujours été cohérent avec lui et que je l’ai aussi aidé”, a déploré la légende slovène.

Handanovic et Onana
Handanovic et Onana à l’Inter Milan

Onana déjà pointé par plusieurs à Man United

Des propos qui rejoignent ceux de plusieurs dont Jamie Carragher qui a déploré le comportement du portier camerounais envers Maguire à son arrivée il y a quelques semaines à Manchester United. « Onana est connu pour être démonstratif dans tous les clubs où il est passé, et j’aime le fait qu’il communique. Mais faire ça lors d’un match de pré-saison alors que vous êtes au club depuis deux minutes, avec le capitaine du club, était bien exagéré. N’importe quel joueur digne de ce nom (Keane, Vidic, Rio, Stam… et moi !) lui aurait dit où aller et revenir dans son but. J’avais l’impression qu’il essayait beaucoup trop de montrer aux fans ce qu’il faisait. Le fait est que Maguire, brisé, n’a rien répondu. Alors qu’il était tout à fait dans son droit de le faire » lâchait-il.

[totalpoll id= »794558″]

André Onana, un sacré bon gardien qui crispe l’atmosphère avec son comportement en sélection comme en club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *