dans ,

Samuel Eto’o : «J’aimerais voir un jour José Mourinho diriger le Barça»

Par

le


 

José Mourinho a une relation difficile avec le FC Barcelone même s’il a travaillé au club par le passé. Le manager légendaire est arrivé en catalogne au milieu des années 90 comme assistant de Bobby Robson et est devenu une figure de premier plan. Il a participé à des conférences de presse, a aidé à planifier des séances d’entraînement et a dirigé les joueurs à travers des plans tactiques.

Celui qui deviendra le Special One était si important, qu’il a conservé son poste lorsque Louis van Gaal a débarqué en 1997. Encore une fois, Mou a un pouvoir supplémentaire, puisque Van Gaal lui a permis de gérer l’équipe dans des compétitions «mineures» comme la Copa Catalunya. Ensuite, il repart dans son pays natal et démarre sa carrière d’entraîneur avant de rejoindre plus tard, l’Angleterre.

 

[totalpoll id= »794558″]

Samuel Eto’o veut voir Mourinho au Barça

 

Samuel Eto’o qui l’a côtoyé à l’Inter Milan puis à Chelsea reste très attaché à sa philosophie. Le camerounais n’a jamais douté de la capacité de l’entraîneur de Tottenham. « Pour moi, il n’y a personne comme Mourinho. En tant qu’entraîneur, personne ne peut motiver ses joueurs autant que José. Il y a des entraîneurs et des managers plus importants maintenant, mais je ne pense pas que quiconque, avec son propre style, puisse obtenir autant de ses joueurs que Mou. Pour moi, le triplé avec José est le ‘special one’ », a-t-il insisté.

Dans un récent entretien accordé à Sport, Samuel Eto’o qui a remporté le triplé sous Guardiola avant de rejoindre l’Inter de Mourinho pense que le Lusitanien devrait retourner au Camp Nou. « Ce serait magnifique [si Mourinho revenait], a déclaré Eto’o, à Sport . Je voudrais demander à Jose de venir à Majorque, ce serait bien, la meilleure ville d’Espagne. Mais je l’aimerais encore plus au Barca. J’en ai marre de dire que ce Mou est l’une des meilleures personnes du monde du football. J’ai mis fin à ma carrière et la première personne à m’envoyer un message a été cet homme. Tous les joueurs se sont battus pour lui, se sont tués pour lui. »

 

Commentaires

Une réponse à “Samuel Eto’o : «J’aimerais voir un jour José Mourinho diriger le Barça»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *