kevin de bruynepep guardiola manchester city 2019
dans

Sanction levée pour Man City, un gros coup dur pour le Real Madrid, le Barça et Man Utd

Par

le


Le Tribunal Arbitral du Sport a statué ce lundi sur la suspension de Manchester City de toute compétition européenne pour les deux prochaines années. L’instance donne raison à la formation anglaise qui devra finalement verser une amende de 10 M€, contre 30 initialement. Un couac retentissant pour l’UEFA qui n’arrange pas non plusieurs grands d’Europe notamment le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’éternel rival Manchester United.

Sanctionné en raison de supposés manquements dans le cadre du fair-play financier, Manchester City peut pousser un gros ouf de soulagement. Pour cause, les Skyblues seront bel et bien de la prochaine édition de la Ligue des champions. Le TAS estime que le club n’a pas déguisé des revenus pour contourner les règles du FPF. Les gros perdants de cette décision sont nombreux.

D’abord, les deux grands d’Espagne qui comptaient faire leur marché au sein de l’effectif mancunien. L’on pense notamment au Real Madrid qui lorgnait Kevin De Bruyne ou encore Raheem Sterling. Le Belge avait, par exemple, laissé la porte ouverte à un départ. Une donne qui devrait évidemment changer. Aussi, le club catalan avait des vues sur son ancien coach, Pep Guardiola, dont le non n’a pas cessé de circuler depuis cette annonce.

Le rival Manchester United ne devrait pas non plus se réjouir de l’annonce du TAS. Outre la rivalité, le club dirigé par Solskjaer pouvait assurer une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions en cas de sanction maintenue. Toutefois, les Red Devils peuvent frapper un grand coup s’ils s’imposent contre Southampton.

[totalpoll id= »794558″]

Bref, si City exulte, nombreux sont les clubs européens à qui cette décision ne devrait pas trop plaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *