Guardiola Scaloni Deschamps
dans

Sans Deschamps, ni Guardiola… le Top 5 des meilleurs entraineurs de l’année 2022

Par

le


Alors que l’année 2022 se termine dans 6 jours et quelques heures, Infosport a jeté un coup de projecteurs sur les entraineurs qui ont marqué ces 12 derniers mois. Ainsi, le média sportif a dressé un top cinq des meilleurs managers.

Dans ce top 5, le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, est au sommet du classement, grâce à son parcours lors du Mondial au Qatar et sa Finalissima remportée quelques mois plus tôt. Le coach du Real Madrid arrive deuxième, derrière Sarina Wiegman, manager de l’équipe nationale féminine de l’Angleterre.

Le top 5 des meilleurs entraineurs de l’année 2022 selon Infosport 

5 Stefano Pioli (AC Milan)

Après trois ans sur le banc de San Siro, Stefano Pioli a redonné à l’AC Milan ses lettres de noblesses à l’été 2022. Le Scudetto 2021/22 est sans aucun doute le joyau de la couronne de la carrière d’entraîneur de 57 ans jusqu’à présent.

[totalpoll id= »794558″]

4 Walid Regragui (Maroc)

Il est tout simplement devenu le premier sélectionneur africain de l’histoire à mener une sélection de son continent en demi-finale de Coupe du monde. Regragui a le grand mérite d’avoir inculqué aux Lions de l’Atlas un mental d’acier et un état d’esprit collectif impressionnant aux Lions de l’Atlas tout long du Mondial 2022.

3 Sarina Wiegman (Angleterre Femmes)

Elle a permis à l’Angleterre de fêter son premier titre depuis 1966. La gloire peut-elle continuer en Coupe du monde en 2023.

2 Carlo Ancelotti (Real Madrid)

Un retour payant. Après les échecs avec Naples et Everton, Carlo Ancelotti a couronné son come-back à la Maison Blanche par une Liga et une Ligue des Champions au terme d’un parcours atypique. Un double exploit réalisé cette année 2022.

1 Lionel Scaloni (Argentine)

Méconnu de la toile, avant sa nomination, Lionel Scaloni a redoré le blason du football argentin. Le coach de l’Albiceleste compte déjà Un Copa America, Une Finalissima et une Coupe du monde 2022. Et ce dernier sacre, il y’a justement une semaine, a certainement fait de lui une légende.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *