franck ribery dans documentaire canal part ombre
dans

« Sans elle, je serai un joueur normal », Ribery raconte une triste histoire de sa vie

Par

le


Un des meilleurs joueurs de sa génération, Frank Ribery est tout proche de sa fin de carrière. Après une belle aventure au Bayern Munich, il a rejoint la Fiorentina en début de saison pour préparer la fin.

Lors d’un entretien, le joueur français a parlé d’une chose qui le caractérise depuis très longtemps : sa cicatrice au niveau du visage, qu’il a eu après un grave accident. Mais pour Ribery, sans cette cicatrice, il n’arriverait pas là où il est. Sans cela, il serait devenu un homme normal. « Avec ma cicatrice, j’en ai bavé. Quand j’étais petit, c’est inimaginable tout ce que j’ai pris dans la gueule avec ça. Fallait être présent pour ne pas trop se faire chambrer. Ça m’a donné du répondant. Cette cicatrice, elle m’a forgé, elle m’a donné du caractère et de la force. Sans elle, je serais un mec…normal », lance-t-il, fier de lui.

Même s’il a eu beaucoup de mal étant jeune, l’acceptation de soi lui a beaucoup aidé. « Je suis fier de ça, d’avoir passé tout ça. C’était pas facile. Oui, je suis fier et je suis heureux de ce que je suis. À l’arrivée, j’aime bien ma gueule et j’aime bien ma vie », ajoute l’ancien de Marseille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *