Encore un faux pas des champions en titre italiens. A domicile, Naples n’a pu se défaire de son adversaire de la soirée lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Dominateur du jeu, Naples n’a pas réussi à battre l’Union Berlin à domicile retardant ainsi sa qualification pour les 8es de finale. Deuxième de la poule au coup d’envoi, à 3 points du Real Madrid, et avec une avance similaire sur Braga, qui se déplace dans la capitale espagnole ce soir, le champion d’Italie partait dans le rôle du favori ce soir face à une équipe sur 12 défaites de suite.
La tendance se confirmait d’ailleurs dès les premières minutes avec quelques situations chaudes que Raspadori (3e), Rrahmani (5e), Kvaratskhelia (7e) et surtout Zieliński (16e) ne concrétisaient pas. La tête de Natan, elle, finissait sur le poteau (24e) et quand Zambo Anguissa pensait ouvrir le score, la VAR le lui refusait (31e).
Très logiquement, les Allemands finissaient par craquer sur un centre à ras de terre dévié de manière heureuse dans le but par Politano (1-0, 39e). L’ouverture du score avant la pause calmait les ardeurs napolitaines. Mais, l’Union profitait de l’accalmie pour enfin se montrer. Juranović donnait le ton de la seconde période en frappant son coup-franc sur le poteau (45e+7). La prochaine fut déjà la bonne. Sur un contre emmené en deux passes, David Datro Fofana égalisait (1-1, 52e). Un score qui ne va pas changer.
⏹️ Full time: #NapoliUnion 1-1#UCL
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 8, 2023
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/i313uDf2ik
Le club de la capitale allemande quitte le stade Maradona avec un nul. Naples lui, devra attendre pour valider son ticket pour les 8es. Peut-être avec Osimhen lors de la prochaine journée.
Laisser un commentaire