2742222 56666450 2560 1440
dans ,

Sans pitié, Eric Cantona allume le PSG : « Je préfère le Red Star »

Par

le


L’ancien attaquant français, Eric Cantona, n’est pas un homme qui mâche ses mots. Légende de Manchester United avec son mythique numéro 7, Cantona est l’un des plus grands joueurs de sa génération. Grand artisan du renouveau des Reds Devils dans les années 1990, le légendaire français reste une figure importante du football.

A l’affiche du film AKA diffusé sur Netflix, où il partage l’écran avec Alban Lenoir, Eric Cantona se fait rare dans les médias, mais quand il s’exprime, il ne mâche pas ses mots. Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi, Eric Cantona a livré son regard sans concession sur le football français. Et comme à son habitude, le natif de Marseille n’a pas épargné le PSG, qu’il considère comme un club sans âme ni histoire.

Pour Cantona, il reste beaucoup à la France pour rivaliser avec les autres grands pays de foot. «Le football français n’a pas d’histoire. C’est le seul pays au monde où une même ville n’abrite pas deux équipes. Alors oui, il y a des gens qui aiment le football, il y a de vrais fans, mais pas assez pour avoir deux clubs dans une même ville. Et je suis peut-être un vieux con, mais je préfère soutenir un football qui a une âme, qui a quelque chose qui me touche. Du côté de Paris, j’irai plutôt voir le Red Star, à Saint-Ouen, que le PSG», déplorait Cantona au Parisien.

Lire aussi:  Ligue des Champions : PSG, Barça, Real Madrid, City… Le calendrier complet des Quarts de finale !

Même si ces propos tranchés ne devraient pas plaire aux supporters du club de la capitale, Eric Cantona s’en contrefiche sûrement.

[totalpoll id= »794558″]

Une carrière fabuleuse

Pour une brève historique, Eric Cantona a commencé sa carrière à Auxerre en 1983, puis a joué pour Martigues, Marseille, Bordeaux, Montpellier et Nîmes en France. Il a connu sa première sélection en équipe nationale en 1987 où il a marqué 20 buts en 45 matchs avec les Bleus.

Après avoir rejoint l’Angleterre en 1992 où il a évolué sous les couleurs de Leeds United, le natif de Marseille a remporté le championnat dès son arrivée. La renommée de l’ancien joueur des bleus a pris une ampleur considérable lorsqu’il a rejoint Manchester United. Nommé parmi les 100 meilleurs joueurs de tous les temps par Pelé, Eric Cantona a remporté quatre titres de Premier League et deux doublés coupe-championnat en cinq ans avec les mancuniens.

Connu pour son tempérament explosif et ses frasques sur et en dehors du terrain, Cantona a pris sa retraite sportive en 1997 à l’âge de 31 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *