messi pele thumb 1
dans

Santos conteste le record de Lionel Messi

Par

le


Mardi 22 décembre 2020, à l’occasion de la 15 ème journée de la Liga espagnole, Lionnel Messi a inscrit son 644e but avec le FC Barcelone lors de la rencontre face à Valladolid.

Grace à cette réalisation, la légende argentine a battu le record du « Roi Pelé » pour le plus grand nombre de buts marqués par un joueur dans un seul club.

Cependant, s’il subsiste de nombreuses controverses sur le nombre de but inscrit par Pelé, Il lui a été crédité de 643 buts pour le club brésilien, mais la légende a affirmée par le passé qu’il avait marqué plus de 1000 buts.

Et maintenant, Santos a publié une longue déclaration affirmant que son décompte est en effet supérieur à quatre chiffres.

« Selon certains statisticiens, l’Argentin Lionel Messi (Barcelone) est devenu le joueur ayant le plus de buts pour le même club, atteignant 644 buts pour le club catalan, à l’exclusion des matchs amicaux – qualifiés par certains de buts officiels »
, ont-ils commencé avant de poursuivre : «Pelé a marqué 1 091 buts pour Santos. Dans les comptes de la presse spécialisée, le roi du football a marqué 643 dans les compétitions et les 448 buts marqués dans les matchs et les compétitions amicales ont été ostracisés, comme s’ils avaient moins de valeur que les autres.»

[totalpoll id= »794558″]

Santos fait valoir que les buts que Pele a marqués contre des joueurs comme l’Inter Milan, le Real Madrid et la Juventus devraient être inclus dans son décompte global.

« Les 448 buts qui tentent aujourd’hui de disqualifier, ont été marqués contre les principaux clubs et équipes de la saison. América (Mexique) et Colo Colo (Chili) ont chacun subi neuf buts de Pelé. L’Internazionale Milan, l’une des principales équipes d’Europe dans les années 1960, a subi huit autres buts du roi. La liste est immense et avec le poids des participants : River Plate, Boca Juniors, Racing, Universidad de Chile, Real Madrid, Juventus, Lazio, Naples, Benfica et Anderlecht. Barcelone lui-même, où Messi joue maintenant, a également été victime de Pelé : quatre buts, marqués en quatre matchs. »

« Il faut rappeler que les clubs ne pouvaient jouer des matchs amicaux qu’avec l’aval des fédérations régionales et nationales, une des règles imposées par la FIFA, organisatrice du football mondial. La prise en compte d’attributs subjectifs, tels que la faiblesse des opposants, n’est pas idéale pour compiler des données statistiques. Les chiffres sont absolus. », a conclu le Peixe. 

Par conséquent, si on se fie aux dires de Santos, Lionnel Messi doit encore marquer 458 buts de plus pour Barcelone pour dépasser le décompte de Pelé.

Commentaires

Une réponse à “Santos conteste le record de Lionel Messi”

  1. Avatar de Raoul Dominique
    Raoul Dominique

    J’ai entendu des journalistes européens ironiser sur le record de Pelé en faisant, en realité, du militantisme politique à la TV qui devrait plutot donner des informations correctes… Les Argentins, qui croient etre des Européens ou des descendants legitimes de ceux-ci, ont toujours été les grands adversaires des Bresiliens meme sur les plans politique et économique. Mais je comprends mal l’esprit sportif des Europèens qui sont frustrés par la grandeur de Pelé et qui tentent à tout prix de falsifier l’histoire de la carrière de ce Grand Brésilien que tout le monde admire.
    Je peux temoigner pour le nombre à quatre chiffres des buts de Pelé, comme tous les journaux du monde le soulignenet après la déclaration du Santos. Le 23 Décembre 2020, je l’ai communiqué telephoniquement et par courriel à France24 après avoir entendu trois fois les fausses informations de deux journalistes au journal parlé, sur le record de Messi et la destitution de Pelé!
    Je me permets de soutenir que j’ai suivi le match Santos – Vasco du 19 novembre 1969, pendant lequel Pelé a marqué le but n° 1000 sur lequel il y a de nombreuses informations et documentaires -images sur le Web. Le Santos n’invente rien et ne dit que la vérité.
    Du reste, les journaux du monde entier en parlent aussi et met donc une lumière sur le fait qu’on ne peut pas annuler des centaines de goals de Pelé afin d’honorer le grand joueur Messi pour des raisons difficiles à expliquer!
    En tout cas, Pelé a marqué plus de 1000 buts au Santos et n’a pas été détroné par Messi qui a d’ailleurs exprimé son opposition sur la spéculation relative à ses goals et les tentatives ternir l’image de Pelé.
    Comme la plupart des medias du monde le font remarquer, entre 1956 et 1983, Pelé a marqué 1285 buts et a otenu 7 ballons d’or sans contestations: le Pibe de oro, Maradona, en a obtenu 2 et Messi 4, mais avec quelques contestations de la part ceux qui soutenaient la candidature de Pogba… Pour atteindre le record de Pelé, qui n’a pas eu les memes occasions de jouer (à tout moment) comme Messi, Ronaldo etc., l’Argentin du Barça devrait courir davantage et jouer jusqu’à l’age de 48-50 ans : il a déjà 34 ans!! Au maximun, il pourrait faire comme le Camerounais Milla qui a pu jouer jusqu’à 42-44 ans…
    Mais pour atteindre le record de Pelé au Santos, Messi doit marquer 1091 au Barça – qu’il veut quitter en ce moment . Et il doit marquer plus de 1285 goals dans sa carrière : il lui manque 642 buts qui exigeraient le temps qu’il a déjà passé au Barça! Exploit difficile à accomplir pour ce grand champion argentin utilisé par certains journalistes pour satisfaire leur penchant contraire à la déontologie professionnelle!
    Pelé reste le Roi! Maradona le Pibe de Oro! Messi, Ronaldo – perçu déja comme le meilleur du siècle – MBappé et les autres sont de grands joueurs incontestés. Au moment où la popularité du Pibe de Oro était au paroxysme sur les stades, Riva, qui est l’un des joueurs italiens de tous les temps et qui s’est confronté avec le Roi Pelé, a déclaré clairement : « celui qui dépassera le Roi Pelé n’est pas encore né ». A la question qui lui a été posée par une TV italienne sur le fait de savoir s’il voulait se confronter avec le Roi Pelé, le Pibe de oro a repondu négativement! En italien il a dit :  » non voglio affrontarlo « !
    Un proverbe indien dit :  » chacun est grand à son poste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *