Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, a déclaré qu’il avait discuté avec Lionel Messi avant de dévoiler sa liste complète de joueurs pour les matches de qualification pour la Coupe du monde pendant la pause internationale.
Les Albicelestes ont déjà obtenu leur place pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar et il a donc été décidé de ne pas risquer la superstar du Paris Saint-Germain pour la pause internationale.
« Il est clair que nous aurions aimé avoir Messi avec nous », a expliqué Scaloni aux journalistes mercredi.
« Je lui ai parlé et il m’a dit que le COVID l’avait durement touché. Il est essentiel pour lui de se rétablir, et c’est pourquoi j’ai décidé que la meilleure option était qu’il reste dans son club. »
Le PSG serait absolument ravi de la décision prise par l’entraîneur argentin, car cela signifie que Messi sera en pleine forme et prêt à partir lorsque les Parisiens affronteront le Real Madrid dans un alléchant huitième de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
Scaloni, qui ne sera pas du voyage pour le match après avoir été contrôlé positif au COVID-19, a ensuite parlé de la personne qui dirigera l’équipe d’Argentine ce soir-là.
Comme le rapporte Goal, Scaloni a déclaré : « La question du brassard est assez logique. Angel (Di Maria) est dans l’équipe nationale depuis de nombreuses années et c’est un gars qui transmet beaucoup à ses coéquipiers, il est aimé et c’est tout ce qu’il y a à faire. En cela, nous n’avons aucun doute ».
Laisser un commentaire