skysports vida turkey croatia 5169529
dans

Scène incroyable : Le capitaine de la Croatie découvre à la mi-temps qu’il a été testé positif

Par

le


C’est un fait assez incroyable pour être souligné. Hier, la Croatie se déplaçait en Turquie pour un match amical. Comme le veut la procédure, tous les joueurs et membres du staff sont testés au coronavirus pour ne prendre aucun risque. Mais étonnamment, les résultats de Damagoj Vida, capitaine de la Croatie hier soir, ne sont arrivés qu’à la mi-temps du match. Il a été remplacé dans la foulée, mais le mal était déjà fait car le défenseur a eu 45 minutes sur la pelouse.

Lors du nul 3-3 entre Turcs et Croates, Damagoj Vida a disputé 45 minutes. Mais à la mi-temps, il a su que son test était potentiellement positif au coronavirus. En effet, son test a été déclaré négatif dans la matinée, mais avant le match, les autorités sanitaires se sont rendus compte que son test pouvait être positif. Mais avant d’en faire part à la sélection croate, il était trop tard. Dès la mi-temps, il a été immédiatement placé en isolement.

Après cet incident pour le moins exceptionnel, la fédération croate de football a publié un communiqué pour s’expliquer. « Le service médical de l’équipe nationale croate a reçu des informations initiales à la fin de la pause entre les deux équipes selon lesquelles il y avait un résultat potentiellement positif. Il s’agit d’une procédure de test courante, et un résultat ‘suspect’ est retesté pour confirmer le résultat. Comme à l’époque l’entraîneur Zlatko Dalic avait déjà pris la décision de remplacer Vida, le service médical de l’équipe nationale a isolé Vida selon toutes les mesures épidémiologiques jusqu’à la confirmation des résultats du test », indique un communiqué de la Fédération croate de football.

Il a donc été remplacé avant que de nouveaux tests ne confirment le diagnostic initial de coronavirus

[totalpoll id= »794558″]

Les tests menés mercredi matin ont montré qu'il y avait une possibilité qu'il avait Covid-19

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *