thierry henry
dans ,

Sélectionneur des Bleus Espoirs, Philippe Diallo (président FFF) envoie une réponse à Thierry Henry

Par

le


La FFF en la personne de son nouveau président Philippe Diallo, est sortie de silence sur le dossier successeur de Sylvain Ripoll au poste de sélectionneur des Bleus Espoirs. Visiblement en lice pour cette responsabilité, Thierry Henry a une réponse de l’instance.

La Fédération française de football (FFF) cherche activement un nouveau sélectionneur pour diriger les Espoirs. Le président de l’instance, Philippe Diallo, a confirmé une annonce imminente sur l’identité du successeur de Sylvain Ripoll. Ecarté à environ un an des Jeux olympiques de Paris, Sylvain Ripoll n’a toujours pas été remplacé à la tête des Espoirs. Mais cela devrait vite changer. Présent en Australie où il a assisté au parcours des Bleues pendant le Mondial, Philippe Diallo a confirmé mercredi une décision rapide sur l’identité du prochain coach des Bleuets.

image 470

« Je répondrai en partie seulement. Ce dossier je le suis et je le suivais déjà en Australie de très près, a estimé le président de la Fédération française de football quand le journal L’Equipe lui a demandé des nouvelles de ses recherches. La décision devrait intervenir dans les prochains jours. », a commencé le président de la FFF. Néanmoins, un nom revient plus fréquemment pour ce poste de sélectionneur. Celui de Thierry Henry.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry, nouveau sélectionneur des Bleus Espoirs ? La FFF maintien le suspense


Si l’on en croit les informations de RMC Sport, Thierry Henry est bien placé pour hériter de cette mission avant les JO 2024. Mais relancé sur les pistes éventuelles, le président de la FFF s’est réjoui de voir des techniciens ambitieux offrir leurs services. « C’est un poste important, avec notamment les Jeux olympiques l’an prochain. Ceux-ci suscitent beaucoup d’envie chez beaucoup de potentiels sélectionneurs de talent, a encore expliqué le successeur de Noël Le Graët. On a beaucoup de gens intéressés. » Et conclure, Philippe Diallo affirme. « Nous sommes en train de finaliser celui qui aura en charge les Espoirs pour les qualifications à l’Euro 2025 et les JO. Je ne veux pas vous en dire beaucoup plus, mais les choses avancent. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *