gueye cisse
dans

Sénégal-France en 2002, les souvenirs impérissables de Gana Gueye

Par

le


Lors de la coupe du monde 2002, le Sénégal pour sa première sortie, s’est offert le scalpe de la France, championne du monde en titre. Pape Bouba Diop a inscrit l’unique but de la partie, permettant aux lions d’écrire l’une des plus belles pages de leur histoire. Un match qui restera à jamais gravé dans les anales et dans la mémoire collective des africains et surtout des sénégalais.

Amenés par Cissé, Fadiga, Diouf et compagnie, les lions ont signé un exploit retentissant. Une épopée qui sert de références aux actuelles stars de la sélection dont Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain du PSG, se rappelle particulièrement de cette rencontre. Se confiant à Pro:Direct Soccer élogieux envers El Hadj Diouf, dont les dribbles et accélérations le fascinaient.
« Je me rappelle du match Sénégal vs France, j’étais à la Médina. Les matches se jouaient tôt le matin vers 5h ou 6h du matin. On prenait le petit déjeuner et on attendait le match. Un vrai match du Sénégal en coupe du monde contre la France. L’histoire était trop belle. Tous les sénégalais avaient à cœur de battre la France. El Hadj Diouf nous a fait rêver, quand il y’avait un but on sortait tous dans la rue avec les drapeaux du Sénégal, c’était juste magnifique », a-t-il laissé entendre.

Au cours de ce même entretien Idrissa Gana Gueye s’est étalé sur sa relation avec son sélectionneur Aliou Cissé. Il l’appréciait en tant que joueur et lui voue une admiration totale aujourd’hui comme entraineur.
« Aliou Cissé jouait au même poste que moi, il me donne souvent de très bons conseils que je suis. On a une relation de coach, de joueur mais en dehors du terrain on s’écrit on s’appelle de temps en temps. Il prend des nouvelles, on a une très bonne relation », a-t-il avoué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *