Sénégal : La Fédération tranche pour l’avenir d’Aliou Cissé !

Aliou Cissé est enfin fixé sur son avenir. Critiqué par une partie de la population sénégalaise pour le jeu déployé par les « Lions », Cissé est tout de même parvenu à qualifier le Sénégal en finale de CAN 2019. Chose qui n’était plus arrivée aux Sénégalais depuis 2002. Mais pour cette année, l’objectif était clairement de soulever le trophée. Bien qu’il n’ait pas réussi à le faire, Aliou Cissé aura d’autres occasions d’y arriver. En effet, le sélectionneur sénégalais vient d’être reconduit par Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football.

A l’instar du ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, qui avait manifesté toute sa confiance au sélectionneur, Senghor en fait de même. Dans un entretien publié par Jeune Afrique, le président de la FSF rend public sa décision sur l’avenir d’Aliou Cissé.

Lire aussi
1/8 de finale Mondial U17 : Le Sénégal connait son adversaire

Aliou Cissé conforté !

« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018. Notre objectif est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière. Nous avons misé sur la stabilité. Avec lui, on sait où on va. Les joueurs le connaissent. Prenez l’exemple de l’Allemagne. Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde 8 ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du monde » , a fait savoir Augustin Senghor.

Lire aussi
Euro 2020 : Antidopage, une grande équipe déjà qualifiée et menacée d'exclusion

Une déclaration très claire du président de l’instance dirigeante du football sénégalais, qui conforte Aliou Cissé. Il faut dire que malgré les critiques, le sélectionneur sénégalais a réussi à qualifier le Sénégal au Mondial après 16 ans d’attente, puis parvenu à la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations, 17 ans plus tard.

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *