ap 02061604297
dans

Sénégal : Les confidences de Sadio Mané à El Hadj Diouf après son titre de meilleur joueur africain

Par

le


Il est rare de voir El Hadj Ousseynou Diouf être élogieux envers qui que ce soit. Mais ce n’est pas le cas avec Sadio Mané. La légende des lions de Teranga voit en la star de Liverpool le leader technique qu’il était pour le Sénégal. En Janvier dernier, Sadio Mané remportait le titre de meilleur joueur africain de l’année en Egypte.

Présent à cette cérémonie de récompense, El Hadj Diouf a encensé son compatriote. « Je suis fier de mon petit frère et de mon compatriote. C’est un ambassadeur, il entre dans la cour des grands et le Sénégal peut être fier de lui. C’est un monument du foot africain, qui a travaillé beaucoup et qui mérite ce titre. J’espère qu’il en aura d’autres », a-t-il déclaré.

il a par la suite révélé une anecdote au sujet de S adio Mané. Des révélations qui renforcent le caractère humble et travailleur qu’on connait au natif de Bambali. « Il y a deux ans, au Ghana, quand il est arrivé second derrière Salah pour la première fois, je l’ai consolé en lui disant que ‘tôt ou tard, tu remporteras ce titre. Ne lâche rien, continue comme ça et tu l’auras’. Dès qu’il l’a gagné, il est spécialement venu me voir dans les coulisses pour me remercier et me dire que je l’avais prédit. C’est un gars en or. Il est humble et reconnaissant. Et ce trophée, Mané peut le remporter 3 ou 4 fois de suite » a-t-il lâché l’air très enthousiaste. Pour rappel El Hadj Diouf a soulevé le même trophée par deux fois en 2001 et 2002.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *