Blatter
dans

Sepp Blatter a refusé de témoigner à son procès : «J’ai des difficultés à respirer»

Par

le


Le procès de l’ancien président de la Fifa, Sepp Blatter et de la légende du football français Michel Platini s’ouvre ce mercredi au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone. Les deux ex dirigeants sont accusés de corruption mais l’interrogatoire de l’ancien patron de la FIFA n’a pas eu lieu.

Les procureurs suisses accusent les deux hommes d’avoir organisé illégalement un paiement de deux millions de francs suisses en 2011. Mais Blatter et Platini nient ces accusations. Présent ce mercredi au Tribunal pénal fédéral de Bellinzona Blatter, qui avait l’air fragile a déclaré qu’il ne pouvait pas témoigner en raison de douleurs à la poitrine.

«La douleur va revenir et j’ai des difficultés à respirer», a déclaré l’ex dirigeant de 85 ans à la cour dans un murmure.  Selon l’Equipe, les juges l’ont alors autorisé à faire son témoignage jeudi.

«Il a des douleurs de poitrine, il n’est pas capable de subir cet interrogatoire», a également justifié Me Lorenz Erni, l’avocat du Haut-Valaisan.

[totalpoll id= »794558″]

Platini, ancien président de l’Uefa, s’est également dit confiant. Le français a plaisanté en disant qu’il devrait améliorer son allemand pour pouvoir suivre les procédures. «Nous prouverons au tribunal que j’ai agi avec la plus grande honnêteté. Que le paiement du salaire restant m’était dû par la Fifa et est parfaitement légal», a-t-il déclaré dans un communiqué avant l’audience.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *