template 4 11
dans

Sergio Busquets : « C’est le joueur parfait pour me remplacer »

Par

le


Le milieu espagnol Sergio Busquets quitte le Barça, laissant derrière lui un héritage colossal. Alors que sa succession suscite des inquiétudes, Busquets a désigné les pistes pour son remplacement.

Véritable légende de la formation catalane où il a joué depuis ses débuts, Sergio Busquets a été une pièce maîtresse du Barça. Avec sa vision de jeu et ses qualités de relance extraordinaires, Busquets risque de laisser un grand vide. Avec plus de 700 matchs joués entre 2008 et 2023, Busquets reste une véritable plaque tournante du milieu de terrain. Milieu défensif moderne, il a toujours facilité le jeu de ses coéquipiers en réalisant un travail de l’ombre.

Convaincu qu’il arrive au terme d’un cycle avec le Barça, le natif de Sabadell a décidé de mettre un terme à son aventure dans son club de cœur. Malgré qu’on annonce un éventuel retour de son grand ami Leo Messi au sein du club cet été, le capitaine catalan de 34 ans a annoncé son départ.

Les pistes de Sergio Busquets

Désormais sûr qu’il ne continuera pas au Barça, Sergio Busquets donne des options aux dirigeants en ce qui concerne sa succession. Dans un entretien avec RAC1, l’international espagnol a évoqué une piste sur le nom de son successeur.

[totalpoll id= »794558″]

« Rodri est le premier que je prendrais, mais c’est très difficile. Il est à un très haut niveau et il s’est amélioré de saison en saison, et il a le meilleur entraîneur. Zubimendi est le profil de joueur le plus proche de ce que nous voulons et Kimmich représente le style allemand, plus de transitions, d’allers-retours. Nico est aussi une option. Il est très jeune et a besoin d’acquérir de l’expérience, mais on peut lui donner une chance et je suis sûr qu’il jouerait beaucoup de matches », a déclaré Busquets.

Alors que les informations annoncent un mercato estival mouvementé chez le club catalan, on attendra de voir si les pistes de Busquets seront prises en compte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *