Sergio Busquets désigne les deux joueurs qui lui ressemblent le plus

Depuis son apparition dans l’équipe première du FC Barcelone il y a 11 ans, Sergio Busquets a pris une place capitale dans le jeu du FC Barcelone. Milieu défensif, il a révolutionné ce poste pour devenir non seulement le premier défenseur ou récupérateur, mais également le premier architecte du jeu de son équipe.

Mais âgé de 32 ans, Sergio Busquets n’a plus ses jambes de 20 ans et se rapproche de plus en plus de la retraite. Passé en conférence de presse, il a d’ailleurs évoqué sa forme actuelle. « Je me concentre sur la saison en cours puis de saison en saison. Il est clair que je n’ai plus 20 ans et que je ne peux plus regarder vers l’avenir. Mais je me sens bien », dit-il.

Busquets a également cité deux de ses possibles successeurs en équipe nationale (et pourquoi pas au Barça si le club décide d’en recruter un). Il s’agit de l’actuel joueur de la Real Sociedad, Mikel Merino, et de celui de Manchester City, Rodrigo. « Mikel Merino est un grand joueur et avec un profil similaire. Vous pouvez jouer au pivot ou à l’intérieur. Il y a aussi Rodri, que j’aime. De grands joueurs sont passés par l’équipe nationale et de grands joueurs vont venir », ajoute le milieu de terrain du FC Barcelone.

Laisser un commentaire