Sergio Ramos a marqué plus de buts de l’arrière central que certains des meilleurs joueurs du monde

Sergio Ramos a inscrit le 118e but de sa carrière contre Eibar le week-end dernier et c’est un record fou pour un défenseur.

Le capitaine du Real Madrid a toujours eu l’œil pour le but et il a inscrit le deuxième but du match dimanche après une belle contre-attaque.

Il est bien connu que le joueur de 34 ans est efficace depuis le point de penalty et il a un talent pour marquer des buts importants – le plus célèbre égaliseur de temps de blessure en finale de la Ligue des champions 2014.

Il est également devenu le défenseur le plus performant de l’histoire de la Liga, égalant le record de Fernando Hierro de 67.

Ce qui est vraiment étonnant, c’est que Ramos a marqué plus de buts que l’ensemble de la défense de Liverpool plus le milieu de terrain Fabinho réunis.

Bien sûr, la carrière de Ramos a duré 16 ans à ce stade, mais réussir à avoir marqué plus de buts que cinq défenseurs réunis est toujours impressionnant.

Jusqu’à présent, 2020 a été une année à faible score pour Madrid et Ramos est en fait le meilleur buteur du club cette année civile, avec trois buts à ce jour.

En ce qui concerne les attaquants d’élite en Europe, Ramos parvient également à les devancer.

Découvrez ci-dessous une liste des joueurs, passés et présents, que Ramos a réussi à marquer plus de buts que dans sa carrière par Transfermarkt.

Gabriel Jesus – 109 objectifs de carrière

Xavi – 90 buts en carrière

Andres Iniesta – 85 buts en carrière

Paul Pogba – 75 buts en carrière

Serge Gnabry – 67 buts en carrière

Au niveau international, le record de buts de Ramos est encore plus impressionnant car ses 21 buts pour l’Espagne le placent au-dessus de certaines des stars légendaires du jeu.

David Beckham – 17 buts (Angleterre)

Philippe Coutinho – 17 buts (Brésil)

Franck Ribéry – 16 buts (France)

Carlos Tevez – 13 buts (Argentine)

Francesco Totti – 9 buts (Italie)

Toutes les équipes du monde aimeraient un défenseur qui concourt avec autant de buts que Ramos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *