sergio ramos spain 2019 fblade0q3wn21q4a2wgnb2dik
dans

Sergio Ramos s’offre un incroyable record

Par

le


Dans l’histoire, très peu de footballeurs peuvent rivaliser avec Sergio Ramos. Pour une carrière, il a tout fait.  Ramos a débuté sa carrière à Séville et a fait ses débuts en Espagne en 2005, quelques mois avant un transfert de 27 millions d’euros au Real Madrid. Et c’est là que les choses se sont vraiment passées pour le défenseur.

Le joueur de 33 ans est à présent le joueur le plus capé de tous les temps de l’Espagne devant Iker Casillas avec sa 168e casquette.  Cela signifie qu’il est le joueur de champ le plus capé de l’histoire de l’UEFA et derrière seulement Gianluigi Buffon en Europe. Il est également le huitième joueur le plus capé de l’histoire aux côtés de l’ancien défenseur de l’Équateur, Ivan Hurtado.

Après tout, l’année prochaine sera l’Euro 2020, et s’il égalait son nombre de sélections en 2016 (10), il devrait dépasser les 180 apparitions internationales. L’Égyptien Ahmed Hassan, qui a pris sa retraite en 2012, n’a jamais réussi à le faire. Il y a cependant deux internationaux actifs au-dessus de lui. Bader Al-Mutawa du Koweït et Ahmed Mubarak d’Oman, tous deux d’un an de plus que Ramos. Si l’Espagnol peut continuer encore quelques années, il risque de passer devant  tout le monde et deviendra le footballeur le plus capé de l’histoire tout court.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *