imbula 2
dans

Série A: Giannelli Imbula vit un calvaire à Lecce

Par

le


Prêté par Stoke City l’été dernier, l’international congolais Giannelli Imbula est littéralement dans le dur. Dans sa nouvelle aventure à Lecce en série A, Imbula est vraiment à la peine. Barré par la concurrence, au sein du club, il ne joue presque jamais. Les qualités balle au pied qu’on lui connait ne comblent pas les attentes de son entraineur. Aussi, y a-t-il les contraintes du calcio auxquelles, Imbula n’est pas encore habitué.

C’est la hantise de tous les joueurs qui côtoient le haut niveau : le temps de jeu. Depuis le début de cette saison, Giannelli Imbula répond quasiment absent à chaque rencontre de son équipe. Même pour les rencontres de coupe, l’international congolais n’est pas présent sur les feuilles de match. Giannelli Imbula avec Lecce cette saison, c’est juste trois bouts de rencontre. Une désillusion pour le joueur qui vivait la même situation en Angleterre à Stoke City.

Ce n’est pas seulement son entraineur que Giannelli Imbula n’a pas convaincu. Il y a quelques mois, un des dirigeants du club, avait déclaré, son départ de Lecce allait être accéléré. Malheureusement, lors du mercato hivernal, aucune offre concrète n’est arrivée sur la table de la direction. Il restera donc dans cette mauvaise posture, jusqu’à la fin de la saison. Le bout du tunnel est encore loin pour le léopard, qui vit des jours sombres.

Cette situation risque de compromettre sa place en équipe nationale. Partant du principe, qu’il ne faut convoquer que des joueurs en forme, Christian Nsengi aura du mal à justifier sa présence, lors des prochains regroupements de la sélection nationale. L’Angola se dresse d’ailleurs sur la voie des léopards, lors des prochaines éliminatoires de la CAN 2021. Ce sera peut-être sans Giannelli Imbula.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *