GF 1gLZXAAATYnX
dans

Serie A : Intenable, l’Inter Milan s’offre la Roma et creuse l’écart en tête

Par

le


Rien ne tient devant l’Inter Milan en championnat d’Italie cette saison. Invaincu depuis le mois de septembre, le club de Simone Inzaghi n’a pas tremblé contre la Roma ce samedi au Stadio Olimpico de Rome.

La 24e journée de Serie A se joue ce weekend en Italie. Avant le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine, l’Inter Milan était en déplacement sur la pelouse de l’AS Rome qui est sur une série de trois victoires consécutives après le licenciement de José Mourinho. Malgré la belle dynamique romaine, ce sont les nerazzurri qui vont ouvrir le score à la 17e grâce à Francesco Acerbi.

Quelques minutes après cette ouverture, l’AS Roma va revenir au score avec un but de Gianluca Mancini (26e). Juste avant la pause, Lorenzo Pellegrini va délivrer sa deuxième passe décisive de la rencontre pour le but du 2-1 de son équipe qui sera marqué par Stephan El Shaarawy (44e). Menés à la pause, les Milanais vont revenir de la pause avec de nouvelles intentions en intensifiant le pressing sur le but de Rui Patricio.

https://twitter.com/tekkersfoot/status/1756382597112828305

Quatre minutes après le retour, l’attaquant français Marcus Thuram va égaliser. Dans la foulée de cette égalisation, l’Inter ne va pas fléchir et repasser devant au marqueur à la 56e sur un but contre son camp d’Angelino. Pour le reste de la rencontre, les occasions vont se multiplier pour les deux équipes et dans les dernières secondes du temps additionnel, les leaders du championnat vont définitivement assurer la victoire grâce à Alessandro Bastoni à la 90+3e.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/FPLBanky/status/1756392062147059952

Avec cette victoire autoritaire, l’Inter Milan reste en tête du championnat avec 60 points (un match en moins) devant la Juventus (53 points). De son côté la Roma reste provisoirement cinquième avec 38 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *