Le choc de la cinquième journée de Serie A Italienne entre la Juventus de Turin et Naples a accouché d’une souris à l’Allianz Stadium. Après une rencontre âprement disputée, les deux équipes se séparent sur le score de 0-0.
Excellent en ce début de saison, Naples de Romelu Lukaku a réussi à prendre un point sur le terrain de la Vieille Dame. Mis sous pression d’entrée de jeu par une belle équipe de la Juventus conduite par Thiago Motta, les Napolitains ont tenu bon pour ne pas encaisser. Alors qu’il réalisait une belle entame de partie avec des arrêts, Alex Meret, le gardien de Naples, s’est blessé et a quitté ses partenaires à la 36e. Malgré ce gros coup, les hommes d’Antonio Conte ont tenu jusqu’à la pause.
Au retour des citrons, la Juventus, qui sort d’une éclatante victoire en Ligue des Champions, a accentué la pression sur le but des visiteurs. Malgré une possession de plus de 70 % vers la fin de la rencontre, Kenan Yildiz, Manuel Locatelli et les autres n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou napolitain jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, Naples prend un précieux point et reste provisoirement deuxième de Serie A avec 10 points, tandis que la Vieille Dame reste quatrième avec 9 points.
Laisser un commentaire