En ouverture de la 15e journée de Serie A italienne ce vendredi, Adrien Rabiot et la Juventus de Turin viennent à bout de Naples sur la plus petite des marques.
Massimiliano Allegri réalise une belle entame de saison avec son équipe de la Juve. Absente des compétitions européennes cette saison après leur sanction pour le fair-play financier, La Vecchia Signora marche sur le championnat italien. Intéressante dans le jeu et surtout solide défensivement (neuvième clean sheet), la Juve enchaîne victoire sur victoire et continue la course en tête de peloton avec l’Inter Milan. Ce vendredi, c’est Naples de Victor Osimhen qui a subi la loi de l’équipe turinoise.
Après une première partie sans but malgré les tentatives des deux côtés, les locaux vont trouver la faille à la 51e grâce à Federico Gatti qui va reprendre parfaitement un centre d’Andrea Cambiaso. Malgré les autres occasions de la rencontre surtout du côté napolitain, plus aucun but n’interviendra jusqu’au coup de sifflet final de Daniele Orsato.
Au classement, la Juventus passe en tête du classement provisoirement avec 36 points en attendant le match de l’Inter Milan (35 points) ce samedi contre l’Udinese. Du côté de Naples, cette défaite, la deuxième de suite en Serie A, la troisième de suite (TTC) ne fait pas du bien. En effet, le tenant du titre descend à la cinquième place avec 24 points et pourrait dégringoler à la huitième place.
Laisser un commentaire