pour site copie bachkground 26
dans

Serie A : La Roma de Mourinho enfonce Naples et Victor Osimhen dans la crise

Par

le


Le duel de la 17e journée de Serie A entre l’AS Roma et le champion en titre, Naples FC, a tourné à l’avantage des hommes de José Mourinho (2-0) ce samedi.

Serie A : La Roma de Mourinho enfonce Naples et Victor Osimhen dans la crise

Tous deux dans une mauvaise période, l’AS Roma et Naples s’affrontaient ce samedi au Stadio Olimpico avec pour objectif de glaner des points et remonter au classement. Avec Romelu Lukaku, Leandro Paredes, et Evan Ndicka, entre autres, les locaux rentraient dans la rencontre avec beaucoup de méfiance, vu la qualité des Napolitains amenés par le Ballon d’Or Africain 2023, Victor Osimhen, Zambo Anguissa, et Khvicha Kvaratskhelia, entre autres.

En première période, le score était de 0 partout malgré une nette possession de balle des visiteurs qui avaient du mal à titiller Rui Patricio dans les buts. En seconde partie, le schéma de l’AS Roma était toujours défensif, avec des contre-attaques éclair. Avec un match devenant de plus en plus électrique et le scénario de la rencontre, les nerfs de Matteo Politano vont lâcher, et il sera expulsé à la 66e minute pour comportement violent. En infériorité numérique, Naples va baisser de régime, permettant à Lorenzo Pellegrini de trouver la faille à la 76e.

https://twitter.com/tekkersfoot/status/1738672638933770521

Dos au mur, Naples va tenter de revenir dans le match en vain. À la 86e minute, Osimhen va récolter son deuxième carton jaune de la soirée, synonyme d’expulsion. À 11 contre 9, la Roma va tenir le reste de la rencontre et finir par faire le break dans les dernières minutes du temps additionnel grâce à Romelu Lukaku (90+6e).

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/centregoals/status/1738677175555928174

Au bout du suspense, la Roma va remporter les trois points de cette 17e journée et passer à la sixième place avec 28 points devant Naples, septième avec 27 points. Éliminés en milieu de semaine de la Coupe d’Italie, les champions en titre de Serie A ne vont décidément pas bien malgré le licenciement de Rudi Garcia, que le président Aurelio De Laurentiis allumait sévèrement ce vendredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *