Shaqiri « Pourquoi j’ai quitté l’OL »

Six mois seulement après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Xherdan Shaqiri a déjà plié bagages. L’international suisse a rejoint lors du mercato d’hiver dernier le Chicago Fire. Présenté à la presse lundi, l’ancien de Liverpool a évoqué son bonheur d’avoir signé en MLS et aussi les raisons qui l’ont poussé à quitter les Gones

« J’ai envie de jouer, de ramener le club au sommet et d’essayer d’avoir du succès avec cette équipe, aider les jeunes, je veux des trophées, atteindre les play-offs, c’est pour ça que je suis là. (…) De grands joueurs ont joué en MLS, le championnat progresse, c’est un bon championnat. Moi, je voulais partir de France, l’opportunité s’est présentée avec Georg (Heitz, le directeur sportif) », a souligné l’international suisse.

Shaqiri a aussi évoqué ses rapports frais avec l’entraîneur lyonnais, Peter Bosz. « Le projet est excitant. Je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je ne veux pas trop parler de Lyon, je préfère parler de Chicago. Mais il y avait quelque chose avec le coach, tactiquement et personnellement, où je ne m’entendais pas bien avec lui. »

Publicité

Laisser un commentaire