ronaldo infortunio
dans

«Si Cristiano Ronaldo est si bon, qu’il marque 1283 buts, point final»

Par

le


Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du football mondial avec 816 buts dans toutes les compétitions, dont 699 buts en clubs et 117 en équipe nationale du Portugal. Tous ces buts sont correctement enregistrés et tous sont visibles. Cependant, une autre légende du football se vante d’avoir marqué un nombre impressionnant de 1283 buts et a mis Cristiano au défi d’en marquer aussi pour le « rattraper ».

«J’espère que Cristiano aura beaucoup de chance parce qu’avec le nombre de buts qu’il a, c’est déjà une bonne quantité et j’espère qu’il aura la santé et la force d’atteindre 1283 buts, qui était mon record. Alors, attendons», dit cette légende.

Qui est-ce ? Ne cherchez pas loin, il s’agit d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé. Oui, la légende brésilienne l’a déclaré en 2019 lors d’une interview avec l’agence espagnole EFE. Là, alors que CR7 commençait déjà à menacer ses chiffres, le triple champion du monde avec le Brésil a dépoussiéré ses statistiques et s’est rappelé qu’il avait marqué 1283 buts.

Dans cette interview accordée à EFE, Pelé avait mis Cristiano au défi de le battre « s’il en était capable ». Cependant, selon les voix officielles comme la FIFA, Pelé compte beaucoup moins de buts. Un décompte rigoureux des buts officiels donne à Pelé, 757 buts et le place déjà à la cinquième place du classement des buteurs de tous les temps. Devant lui se trouvent CR7 (816 buts), Josef Bican (805 buts), Lionel Messi (777 buts) et Romário (772 buts).

[totalpoll id= »794558″]

 

Pelé conteste ces chiffres…

Le roi Pelé reste droit dans ses bottes et affirme toujours avoir inscrit un total de 1283 buts. «C’est vraiment une chose importante car je ne m’attendais pas, je n’ai jamais rêvé d’une telle chose (marquer autant de buts). C’était un cadeau de Dieu avec tout ce qui s’est passé avec ce millième but. Parce qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être expliquées », a-t-il ajouté dans l’interview.

Cependant, tout n’est pas que déni de la part du Brésilien. En mars 2021, Cristiano atteint 770 buts officiels et Pelé le félicite : «Je t’admire beaucoup, j’aime te regarder jouer et ce n’est un secret pour personne. Félicitations pour avoir battu mon record de matchs officiels. Mon seul problème est de ne pas pouvoir te faire un câlin. Mais je laisse cette photo en votre honneur, avec beaucoup d’affection, comme symbole d’une amitié qui existe depuis de nombreuses années», a-t-il déclaré.

Cristiano a tout de même dédié quelques mots à Pelé en mars : «Mon admiration éternelle et inconditionnelle pour M. Edson Arantes do Nascimento, et le respect que j’ai pour le football au milieu du siècle dernier, m’ont amené à reconnaître son total de 767 buts, en considérant ses neuf buts pour l’équipe de l’État de Sao Paulo, ainsi que son but pour l’équipe militaire brésilienne, comme des buts officiels».

Aujourd’hui, Cr7 ne le considère plus comme un rival à battre, car officiellement tout le monde le place en tête du classement des buteurs.

 

 

Commentaires

Une réponse à “«Si Cristiano Ronaldo est si bon, qu’il marque 1283 buts, point final»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *