15221786201482
dans

« Si j’avais été fou, j’aurais tiré… », Zidane revient sur son Panenka au Mondial 2006

Par

le


Le 9 juillet 2006, lors de la finale de Coupe du Monde 2006, Zinedine Zidane a ouvert le score face à l’Italie. L’ancien milieu de terrain a surtout réalisé une Panenka. Un geste technique osé qui a étonné bon nombre de téléspectateurs.

Pourtant, l’ancien international français a assuré qu’il a bien préparé son geste osé face à un ancien coéquipier : Gianluigi Buffon.

« Je leur ai dit que j’étais tout sauf fou. Il y avait Buffon en face et il me connaissait très bien. J’ai joué avec lui pendant cinq saisons… Il savait que je tirais les penalties à sa droite. Si j’avais été fou, j’aurais tiré là où il allait plonger. La solution, pour moi, était donc de faire ça. Alors, forcément, pour tout le monde, je suis fou parce qu’on ne fait pas ce geste en finale de Coupe du Monde. Mais on était à la 7e minute et je me disais qu’il en restait 83 si je le ratais ! », avait déclaré Zidane à L’Equipe.

Marco Materazzi a égalisé quelques minutes plus tard, avant que l’équipe de France ne s’incline lors des séances des tirs au but.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “« Si j’avais été fou, j’aurais tiré… », Zidane revient sur son Panenka au Mondial 2006”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *