sadio mane senegal
dans

« S’il était européen, il allait remporter le Ballon d’or », Kouyate défend Sadio Mané

Par

le


L’international sénégalais de Crystal Palace, Cheikhou Kouyate, a protesté contre la position de Sadio Mané dans le classement du Ballon d’Or 2019.

La quatrième place de l’international sénégalais, Sadio Mané dans le classement du plus prestigieux trophée individuel 2019 a fait couler beaucoup de salives.

Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool et co-meilleur buteur du championnat anglais, le natif de Bambali a également été finaliste de la Can Egypte 2019. Mais, c’est Lionel Messi qui a remporté le Ballon d’Or 2019, suivi de Virgil Van Dijk en deuxième position et ensuite Cristiano Ronaldo en 3e position.

Le défenseur sénégalais n’a pas hésité à critiquer les dirigeants qui s’occupent de l’événement (France Football).

[totalpoll id= »794558″]

«Si Sadio Mané était brésilien ou européen, il aurait remporté le Ballon d’Or 2019 haut la main. Mais comme il est africain, ils ne lui ont pas remis le prix», a déclaré le défenseur âgé de 30 ans.

Depuis le sacre de Georges Weah en 1995, aucun africain n’est encore monté sur le podium du Ballon d’Or européen. Sadio Mané et Didier Drogba sont les seuls africains à accéder à la 4e place.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *