Les bonnes performances de Moussa Sissoko à l’Euro ne sont pas passées inaperçues. A tel point que le Real Madrid aurait désormais un œil sur le milieu tricolore.
Moussa Sissoko n’a pas tout perdu, dimanche, lors de la finale de l’Euro. Si le milieu tricolore en a été quitte pour une infinie tristesse, la faute à la défaite concédée en prolongations face au Portugal (1-0), sa prestation étincelante n’en a pas moins marqué les esprits. Et pas des moindres puisqu’à en croire la presse espagnole, les déboulés rageurs de l’ancien Toulousain auraient tapé dans l’œil des décideurs du Real Madrid.
La piste Paul Pogba abandonnée, Moussa Sissoko n’est certes pas devenu la priorité du recrutement des récents vainqueurs de la Ligue des champions, mais son nom apparait désormais sur la short-list des milieux à suivre. En moins bonne position qu’André Gomes, le jeune portugais ayant toujours la préférence des dirigeants madrilènes. Avec d’autant plus de raison que Valence a d’ores et déjà fait une croix sur son milieu de terrain et attend même de le vendre quelques 60 millions d’euros pour passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts.
Benitez ne veut pas le laisser partir
Pas le genre de considérations à prendre en compte du côté de Newcastle. Car si les dirigeants des Magpies ont effectivement confié que le milieu français valait au moins 40 millions d’euros, ils ne semblent pas vendeurs pour autant. Et ce malgré la perspective d’évoluer en Championship (D2 anglaise) la saison prochaine. Ce qu’a confirmé Rafael Benitez, resté sur le banc de Newcastle malgré la relégation. « Sissoko a terminé la saison en grande forme. Les gens parlent de son prix mais quel prix ? Nous ne voulons pas le vendre, donc il n’y a pas de prix,a ainsi confié l’ancien entraîneur du… Real à Sky Sports. Nous sommes heureux avec lui. Beaucoup de clubs vont s’intéresser à lui mais nous aimerions le voir ici. »
Une position qui ne manque pas d’incommoder le clan du natif du Blanc-Mesnil.« Le club avait toujours dit qu’il laisserait Moussa partir pour un montant compris entre 18 et 25 millions d’euros maximum. On espère que Rafael Benitez et le président sauront revenir à des choses plus raisonnables pour parler de l’avenir de Moussa », a d’ailleurs expliqué l’un de ses représentants à Foot Mercato alors que Liverpool et Tottenham seraient également intéressés par le profil du Tricolore.
Laisser un commentaire