Situation critique de Neuer écarté du stage du Bayern, Tuchel accuse le coup
dans

Situation critique de Neuer écarté du stage du Bayern, Tuchel fait une mise au point

Par

le


Blessé depuis plusieurs mois, Manuel Neuer n’est visiblement pas encore prêt pour retrouver sa place au Bayern selon Thomas Tuchel.

Après Sadio Mané, le coach allemand du club bavarois a réagi à la situation du grand gardien, absent de l’effectif depuis plusieurs mois. De retour à l’entraînement depuis quelques semaines, Neuer n’est pas suffisamment prêt pour réintégrer l’équipe en cette présaison du Bayern selon Thomas Tuchel.

En conférence de presse ce samedi, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a fait une mise au point sur la situation de son gardien. “Ça prend du temps, il l’obtient. Son impatience est la plus grande. Jour après jour et semaine après semaine on en sait plus. Le début du championnat et la Supercoupe sont sans doute un objectif trop ambitieux. Nous cherchons et espérons qu’il sera partiellement intégré en août.”

Neuer out du voyage en Asie

Pour comprendre la gravité de la situation du gardien de 37 ans, Tuchel informe que Neuer ne devrait pas faire la tournée asiatique avec le reste de l’effectif. “Manuel continuera à recevoir des entraînements individuels, il alternera entre entraînement athlétique et entraînement de gardien de but. On verra s’il vient ici aussi. Le plan c’est que Manuel ne vienne pas avec nous en Asie, mais qu’après le voyage il soit partiellement intégré à l’entraînement de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]
Neuer

Cette situation met par ailleurs le club de Munich dans une situation complexe. Alors qu’un retour de Neuer reléguerait directement Yann Sommer, le gardien suisse, sur le banc de touche, il était impératif pour le club d’être fixé sur la situation avant le début de la saison. En effet, Sommer ne compte pas jouer un rôle de doublure au Bayern et ceci est d’ailleurs stipulé dans son contrat avec le club bavarois.

Espérant que les choses soient vite clarifiées pour décider de partir ou pas, l’état de Manuel Neuer ne devrait donc pas aider le Bayern à libérer Sommer. Au cas où la saison venait à démarrer dans la même situation, Thomas Tuchel va avoir un sacré casse-tête pour le poste de gardien de but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *