template 81

dans

Son clash avec Lewandowski, Lionel Messi se confesse sincèrement : « Il m’avait énervé »

Par

le


Dans le cadre de la célébration du sacre de l’Argentine à la Coupe du Monde 2022, Lionel Messi est revenu sur son clash avec Robert Lewandowski au sujet du trophée du Ballon d’Or.

Son clash avec Lewandowski, Lionel Messi avoue finalement : "Je l'ai ignoré parce qu'il m'a énervé"

Lionel Messi est désormais un homme libéré. Sorti complètement épanoui de la Coupe du Monde 2022 jouée au Qatar, la star du ballon rond ne cesse de clamer sa satisfaction. Aujourd’hui, loin du football européen, il profite de son temps de vacances depuis l’élimination de l’Inter Miami des Play-offs pour se confier aux médias. Ces dernières heures, c’est la chaîne Star+ qui relaie un long entretien avec le numéro 10 argentin dans le cadre de la célébration du premier anniversaire du sacre de l’Argentine au Mondial qatari. Dans cet échange, Messi est revenu sur les moments chauds du parcours de l’équipe nationale durant la compétition.

Le rappel du clash avec Lewandowski

Parlant du moment chaud, il ne pouvait pas ne pas parler de la rencontre contre la Pologne de Robert Lewandowski qualificative pour les huitièmes de finales. Avant de revenir à ce match décisif, il a parlé de sa rivalité avec l’attaquant polonais avec qui il entretenait une relation froide en raison du Ballon d’Or 2021 remporté par Messi lui-même et que l’actuel attaquant du FC Barcelone pensait mériter après une saison sensationnelle.

En effet, si on s’en rappelle, Messi avait eu une pensée pour l’ancien attaquant bavarois qui n’avait pas eu son Ballon d’Or en 2020, annulé à cause de la COVID-19. « Je veux dire à Robert que c’est un honneur de rivaliser avec lui. Tout le monde était d’accord pour dire que l’année dernière (en 2020), tu étais le vainqueur et je pense que France Football devrait te donner ton Ballon d’Or, je pense que tu le mérites, tu l’as gagné l’année dernière », déclarait La Pulga, qui sera sèchement repris par un Lewandowski mécontent. « J’aurais aimé que tes paroles soient honnêtes et non quelque chose de creux ».

« Sa déclaration m’avait dérangé« 

Si l’année dernière Messi balançait une réponse acide dans laquelle il affirmait ne pas prêter attention à cette réponse incendiaire de Lewandowski qui ne lui faisait ni chaud ni froid, le champion du monde est sincèrement revenu sur ce moment dans la série exclusive « Campeones » de Star+. « Sa déclaration m’avait dérangé. Parce que lorsque j’ai remporté le Ballon d’Or et que j’ai dit ce que j’ai dit, je le ressentais vraiment. Et le fait qu’il parle de la manière dont il a parlé m’a dérangé. Ensuite, nous nous sommes croisés, avons parlé, et nous avons convenu que c’était un malentendu« , a reconnu La Pulga dans les propos relayés par ESPN Argentine.

« Je l’ai ignoré pendant le match parce que c’était lui, et j’étais en colère et je pensais qu’il n’aurait pas dû dire ce qu’il avait dit. Si je dribblais délibérément parce que c’était lui? Oui », a rajouté Messi, qui déclare avoir dissipé le contentieux finalement. « Ensuite, il est venu à Barcelone, nous avons parlé de beaucoup de choses concernant le club, la ville, et tout s’est bien passé« , a-t-il confié.

Le clash Argentine vs Pays-Bas

Son clash avec Lewandowski, Lionel Messi avoue finalement : "Je l'ai ignoré parce qu'il m'a énervé"

Toujours dans cet échange, l’Octuple Ballon d’Or n’a pas manqué d’évoquer l’autre moment chaud du Mondial contre les Pays-Bas. Avant ce quart de finale de la Coupe du Monde, le très expérimenté Van Gaal avait taclé Messi parce qu’il ne collaborait pas dans l’aspect défensif de son équipe. Durant la rencontre marquée par plusieurs moments de tensions entre les deux équipes, la star argentine, qui estime être le plus adoré de tous les Argentins de nos jours, n’a pas manqué de chambrer les Néerlandais.

« Dès que je l’ai fait, je me suis dit ‘quel idiot‘ »

Un an après ce moment chaud, Messi s’est confié. « Je n’ai pas joué énervé. C’était un peu comme ce qui s’est passé avec Lewandowski. Cela me dérange quand on parle en dehors du terrain et qu’on manque de respect à l’adversaire. Je n’ai jamais été comme ça. Sur le terrain, un million de choses peuvent se produire et rester là. Avant le match, essayer de l’énerver et manquer de respect, je ne l’ai jamais fait et je n’aime pas qu’on le fasse avec moi. Je pense que (Van Gaal) l’a fait un peu délibérément, le gardien avait également parlé. Ces choses ne me plaisent pas ».

Il a d’ailleurs regretté sa célébration qui a fait le tour du monde. « Le Topo Gigio m’est venu à l’esprit et je me suis immédiatement repenti. Dès que je l’ai fait, je me suis dit ‘quel idiot, que dois-je faire. Il ne manquait plus que nous ne gagnions pas’. Ces choses arrivent souvent ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *