GettyImages 1242651180 scaled
dans

« Son état reste grave », terrible nouvelle annoncé pour Sergio Rico après son accident de cheval

Par

le


Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Sergio Rico après son accident de cheval.

Victime d’un traumatisme traumatisme crânio-cérébral à la suite d’une chute à cheval, le gardien de but du Paris Saint-Germain Sergio Rico n’est toujours pas rétabli et les dernières nouvelles venues de l’hôpital où il est hospitalisé ne sont pas bonnes. Alors que les médias espagnols a annoncé un rétablissement pour le parisien le centre médical de l’hôpital universitaire Virgen del Rocío a publié un communiqué pour calmer l’optimisme ambiant. Une sortie qui a glacé l’atmosphère en cette fin de saison où tout reste crispé au sein du club de la capitale française.

«Sergio Rico reste stable et aucun changement significatif n’est à signaler au cours des dernières 24 heures. Son état général reste grave. Il reste dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville sous l’effet de la sédation, surveillé et soigné de manière multidisciplinaire par l’équipe de médecine intensive et d’autres spécialistes de l’hôpital Virgen del Rocío».

Le soutien du CUP

Alors qu’il a prévu des célébrations plus discrètes par respect pour l’Espagnol, le Collectif Ultras Paris a tenu à lui rendre un bel hommage ce vendredi après-midi. En effet, lors de la dernière rencontre du championnat de la section handball face à Nantes, le groupe de supporters parisiens a dévoilé une banderole avec l’inscription : «Sergio, nous combattons à tes côtés». 

[totalpoll id= »794558″]

Le joli message de Galtier

Présent jeudi en conférence de presse avant la réception de Clermont pour le dernier match de la saison, l’entraîneur parisien Christophe Galtier avait apporté un message de soutien au gardien de but espagnol et sa famille

« Le coeur est lourd, on fait en sorte d’avoir de l’énergie positive pour transmettre de la force à Sergio et du soutien à sa famille, sa maman, sa femme, ses proches. C’est un moment difficile. Les joueurs demandent toujours des nouvelles, il faut de l’espoir, être positif et envoyer de l’énergie à Sergio qui est un grand gaillard, qui se bat. Il faut croire à la vie, à la médecine. C’est une semaine incroyablement dure. On passe du champagne samedi soir après le titre à Strasbourg à ce qu’on apprend dimanche matin.Il n’y a pas de festivités, pas de joie, il y a aura à coeur pour Sergio et supporters de faire un dernier bon match et d’essayer de trouver du plaisir.« 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *