InShot 20250907 103842987 scaled

dans ,

Son sacre au Ballon d’Or, Kylian Mbappé balance tout : « Je sais que… »

Par

le


Actuellement avec l’équipe de France pour les qualificatifs de la Coupe du Monde 2026, Kylian Mbappé a fait de grandes confidences sur son club, le Real Madrid, la cérémonie du Ballon d’Or 2025 qui pointe à l’horizon et ses ambitions personnelles cette saison.

Actuellement en pleine campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui. Buteur décisif contre l’Ukraine vendredi soir, l’attaquant du Real Madrid s’est confié au quotidien Bild, livrant des déclarations fortes sur ses ambitions personnelles, son club, et la prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or 2025.

« Cette année sera encore meilleure »

Son sacre au Ballon d'Or, Kylian Mbappé balance tout : "Je sais que…"

À 26 ans, Mbappé semble plus déterminé que jamais. Interrogé sur les chances du Real Madrid cette saison, le natif de Bondy n’a pas hésité : « Je dis toujours le Real Madrid. Mais il y a beaucoup de bonnes équipes en Europe, beaucoup. Nous avons vu que l’année dernière avait été géniale avec le nouveau mode Ligue des champions. Cette année sera encore meilleure. »

Confiant mais lucide, il souligne que le chemin vers les titres est semé d’embûches : « Notre début de saison a été bon, avec trois victoires, c’est très positif, mais nous devons progresser, continuer à travailler… Le chemin sera long mais l’objectif reste le même : remporter des titres. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mbappé ne cache pas non plus l’importance de cette saison à l’approche du Mondial : « Nous avons beaucoup appris la saison dernière, mais il est temps de montrer ce que nous avons appris. Cette saison est très importante pour le club, mais aussi pour tous les joueurs qui veulent aller à la Coupe du monde, moi y compris. »

Dembélé Ballon d’Or et après Mbappé?

Mais c’est sur le Ballon d’Or que le capitaine des Bleus se montre le plus franc. Son rêve de sacre individuel reste intact : « Je ne brise pas de tabou : si je fais une saison aboutie et que je gagne des trophées, je vais le gagner aussi. » Une déclaration qui en dit long sur sa confiance et sa détermination.

Et lorsqu’on lui demande qui pourrait mériter le Ballon d’Or 2025, Mbappé évoque sans détour son compatriote Ousmane Dembélé : « Ousmane le mérite, je l’ai soutenu depuis le début. Si ça ne tenait qu’à moi, je lui apporte le trophée directement chez lui. » Entre ambition personnelle et esprit d’équipe, Mbappé trace sa route vers les sommets. Et si ses paroles se concrétisent sur le terrain, le Ballon d’Or pourrait bien finir entre ses mains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *