1200 L psg kylian mbapp explique les raisons de sa prolongation
dans

Sous la menace du fair-play financier, le PSG accuse une grosse perte économique

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) va encore essuyer des pertes financières énormes après les conséquences drastiques de la crise du coronavirus Covid-19. Et les gros efforts financiers consenti pour la prolongation de Kylian Mbappé n’arrangera pas vraiment la direction parisienne, à l’instar de la plainte de la Liga pour non-respect du fair-play financier.

« Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché… est plus dangereux que la Super League. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 M€, ils en traînent déjà 300… et ils vont renouveler Mbappé avec ces montants. Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s’ils vont devoir payer en dehors de l’environnement français ou engraisser les sponsors, ce qu’ils font déjà ». Tels étaient les (énièmes) propos polémiques de Javier Tebas au sujet du PSG la semaine dernière.

Ce dimanche, L’Equipe, dans un article consacré au mercato parisien, confirme plus ou moins les propos du patron de l’instance dirigeante du football espagnol. Le club de la capitale va ainsi conclure cet exercice 2021/2022 avec des pertes estimées entre 200 et 300 millions d’euros. Et ce, après avoir déjà essuyé une perte de 225 millions d’euros lors de la saison 2020/2021. Un casse-tête pour le PSG qui devra s’activer en conséquence dans le sens des départ afin de renflouer les caisses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *