690
dans

STAT : Rien ne marche, Messi fait désormais pire que Ronaldo sur les coups francs

Par

le


 

Le misérable début de saison de Lionel Messi et de Barcelone s’est poursuivi samedi soir. Les catalans ont peut-être battu la Juventus 2-0 à l’extérieur en Ligue des champions en milieu de semaine, mais l’équipe de Ronald Koeman n’a pas réussi à remporter son quatrième match consécutif de Liga ce week-end.

Le Barça ne pouvait que faire nul 1-1 malgré leur supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur  d’Alaves. Mais si Messi avait peut-être perdu la tête, ce n’est pas seulement à cause des décisions de l’arbitre, mais c’est aussi à cause de la tactique d’Alaves chaque fois qu’il tirait un coup franc. En première mi-temps, Messi a eu deux coups francs à la lisière de la surface sans trouver le fond.

690 1

[totalpoll id= »794558″]

Le premier, ils ont utilisé les tactiques appropriées de la FIFA et ont placé de nombreux défenseurs devant le but. Messi les a presque tous dépassés mais a vu sa tentative bloquée sur la ligne.

690

Le second présentait un mur de six joueurs avec quatre autres joueurs de champ dans la surface de réparation. Messi n’avait aucune chance. Il n’est probablement pas surprenant qu’il soit sur une sorte de sécheresse sur les coups francs.

 

Même privilégié, Messi dans l’ombre de Cristiano Ronaldo

 

La Pulga n’a marqué qu’une de ses 45 dernières tentatives de coup franc (contre Osasuna en juillet 2020). Avant cela, il avait marqué quatre dans ses 12 précédents.

La saison dernière, Cristiano Ronaldo faisait objet de critique en Italie et dans le monde. Les médias et surtout les fans très exigeants détruisent le Portugais qui n’avait plus marqué sur coup franc.  C’est après  sa 41è tentative que Cr7 a inscrit son premier coup franc avec la Juventus. Pendant ce temps, son éternel rival, progressait dans ce domaine. Aujourd’hui, Lionel Messi reste sur  46 tentatives de coup franc sans marquer  (Une série pire que celle de Ronaldo) et paradoxalement, personne n’en parle.

De même,  Cristiano Ronaldo a marqué 14 penaltys sur ses 48 buts (TCC) la saison passée, tous les médias ont estimé qu’il a talonné Ciro Immobile grâce à ses nombreux penaltys inscrits.  Depuis le début  de cette saison, Léo Messi a marqué 100% de ses buts sur penalty sur les 3 derniers mois (12 matchs, 4 buts, 4 penaltys avec plus de 1000 minutes sans marquer 1 seul but dans le jeu).  Personne n’en parle non plus.  C’est  vraisemblablement la différence de traitement entre les deux  superstars.

 

 

Commentaires

Une réponse à “STAT : Rien ne marche, Messi fait désormais pire que Ronaldo sur les coups francs”

  1. Avatar de Jonathan
    Jonathan

    Tout ça c’est la faute aux médias. À force de chercher à faire passer CR7 pour la brute et Messi pour l’enfant de chœur… Mais voilà donc une évidence qui saute aux yeux et si ça concernait CR7, serrait tourné en bourrique sur la plupart des médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *