Stéphane Mbia : « J’étais naïf. J’ai fait des déclarations que je n’avais pas le droit de faire »

En confinement comme la plupart de ses collègues footballeurs, Stéphane Mbia marque sa présence sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles à ses fans. Comme il est à la mode maintenant, les médias aussi s’y mêlent pour donner du contenu à leurs téléspectateurs. Ainsi le camerounais était l’invité de Débat Foot Marseille, par vidéoconférence. Il est revenu sur son passage à l’OM et sa relation avec Didier Deschamps.
A son arrivée au club, lors de sa présentation, Stéphane Mbia s’est fendu d’une déclaration que n’a pas laissé passer Didier Deschamps. Il avait explicitement déclaré que Marseille était un tremplin pour lui. Autrement dit, une passerelle pour rebondir dans un club plus huppé. Des propos que son entraineur de l’époque n’a pas appréciés.
Il est de notoriété publique que Didier Deschamps ne mâche pas ses mots. « Quand j’ai dis que l’OM était un tremplin, je vous promets, le coach, il m’a fait du sale (rires). Il ne m’a vraiment pas mis dans de bonnes dispositions, il m’a fait sauter. (…) J’étais natif j’ai fait des déclarations que je n’avais pas le droit de faire. Quand tu signes à l’OM, tu arrives dans un grand club. Le coach m’a pris dans un bureau, et il m’a dit : « tu es fou, tu te crois au quartier ici, tu vas voir ce qu’on va te faire maintenant… Et il y a eu tout ce déferlement ensuite dans les médias » (…) Ça fait partie de l’éducation, et c’est pour cela que tout au long de ma carrière à chaque fois que j’avais une grosse complétion une finale ou une demi-finale j’appelais le coach pour parler avec lui, et avoir ses conseils », a confié Stéphane Mbia.

Laisser un commentaire