F2eFcVpXIAATlgE
dans

Stupeur, Ronaldo craque et vire toute la direction de Valladolid, les raisons sont incroyables !

Par

le


Le légendaire buteur brésilien, Ronaldo Nazario, s’est fortement distingué ce lundi en Espagne en renvoyant toute la direction sportive du Real Valladolid, club qu’il possède depuis 2018.

valladolid

Dans une déclaration publiée ce lundi soir, le Real Valladolid a annoncé le limogeage de son directeur sportif ainsi que de toute son équipe. La décision du président a provoqué la stupeur au sein du club et dans le monde du football.

En effet, lors de la saison 2022-2023, le Real Valladolid a connu des difficultés en Liga, en étant relégué en deuxième division à la dernière journée de la saison. Déçu, Ronaldo (R9), le propriétaire du club, a décidé de prendre des mesures fortes en se séparant donc de Fran Sanchez, le directeur sportif, ainsi que de trois autres membres de la direction, dans le but d’apporter un nouveau souffle au club. Si ce geste fort fait grincer les dents, Ronaldo souhaite probablement adopter une approche différente pour sortir de la spirale de l’effet ascenseur entre divisions.

Bien que les départs aient été difficiles, cette décision brutale de Ronaldo a été trop brusque même si les raisons mises en avant sont de réorganiser les choses au Real Valladolid. Pendant que ces mesures fortes font grand bruit, Radio Marca vient de révéler l’une des véritables raisons de ces licenciements.

Les vraies raisons de la décision brutale de R9

Si le bilan sportif de la direction sortante était déjà mitigé, c’est une erreur fatale qui a fait déborder le vase et poussé Ronaldo à prendre cette décision radicale. En effet, le club avait trouvé un accord avec l’Olympiakos pour le transfert de Robert Kenedy, un attaquant brésilien qui évoluait au Real Valladolid depuis janvier 2022. Le joueur devait passer sa visite médicale ce lundi matin à Athènes, mais il ne s’est jamais présenté.

kendey

Selon les informations de Marca, la raison de cette absence est que le directeur sportif Fran Sanchez avait oublié d’envoyer les documents nécessaires au joueur pour qu’il puisse voyager en Grèce. Une erreur administrative qui a fait capoter le transfert et qui a provoqué la colère de Ronaldo, qui comptait sur cette vente pour renflouer les caisses du club. L’Olympiakos a décidé d’abandonner la piste Kenedy au grand désarroi de Ronaldo.

Depuis le coup de sang ce lundi, Ronaldo n’a pas encore annoncé le nom du nouveau directeur sportif qui prendra les rênes du Real Valladolid. Désormais, le président brésilien joue gros avec ce coup de poker tout en espérant que son pari sera payant et que son club retrouvera rapidement l’élite du football espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *