PicsArt 12 29 06.12.12 1140x570 1
dans

Suarez 12é, Diogo Jota 3é, Morata 4é… les 15 meilleurs transferts de l’année 2020

Par

le


L’année 2020 touche à sa fin. L’occasion de dresser quelques recrues qui se sont le plus illustrées durant les douze derniers mois et qui ont vite pris leurs marques au sein de leurs nouvelles formations comme le Norvégien Erling Haaland, le buteur espagnol Alvaro Morata

Voici le top 15 des meilleures recrues de l’année 2020 en Europe.

15 – Ivan Rakitic (Séville)

De retour dans son ancien club, l’ex-international croate a su très bien s’intégrer dans l’équipe de Julen Lopetegui. Il est même son troisième élément le plus utilisé.

[totalpoll id= »794558″]

14 – Arthur Melo (Juventus)

Certains doutaient de sa capacité à s’illustrer dans le championnat italien, mais le Brésilien a réussi progressivement à faire valoir ses qualités. S’il ne joue pas toujours, il est d’un apport intéressant à Andrea Pirlo.

13 – Leroy Sané (Bayern Munich)

Revenu en Allemagne après une expérience à Manchester City, Sané a été malchanceux en contractant une blessure d’entrée. Il a pris son mal en patience et est revenu avec plus de mordant. Il sera un élément important du dispositif de Flick.

12 – Luis Suarez (Atletico de Madrid)

Il a été très touché par la manière dont il a été bouté hors du Barça, mais cela ne s’est pas vu à travers ses performances chez les Matelassiers. El Pistolero reste un attaquant de grande classe

11 – Timo Werner (Chelsea)

L’avant-centre allemand a trouvé la faille à 8 reprises depuis qu’il a rejoint Chelsea en provenance de Leipzig. Même s’il est capable de faire mieux, il démontre qu’il est taillé pour jouer en Premier League.

10 – Sergino Dest (Barça)

Malgré sa jeunesse et son manque de vécu, le latéral américain s’est révélé être une excellente acquisition pour le Barça. Sur son flanc, il affiche beaucoup d’assurance et suscite énormément de promesses.

9 – Ferran Torres (Manchester City)

Le milieu espagnol avait la tâche difficile en débarquant à City vu la concurrence qui y règne, mais il s’en est assez bien sorti. L’ex-valencien doit être conforté dans le choix risqué qu’il a effectué.

8 – Edinson Cavani (Manchester United)

L’ancien parisien n’est pas titulaire chez les Red Devils, mais il déçoit rarement lorsqu’il fait son entrée en jeu. Il en est déjà à 6 gestes décisifs.

7 – Ruben Dias (Manchester City)

Après tant d’erreurs à ce poste, Manchester City semble enfin avoir déniché l’oiseau rare derrière. L’ex-Benfiquiste se révèle être le nouveau patron de la défense des Eastlands. Guardiola n’arrive plus à se passer de lui.

6 – Sergio Reguilon (Tottenham)

Au Real Madrid, il n’avait pas la confiance de Zinédine Zidane et l’horizon était bouché malgré ses qualités indiscutables. L’international espagnol a eu raison de s’exiler à Tottenham, où il parvient à parfaitement s’exprimer. Un pari gagnant pour les Spurs.

5. James Rodriguez (Everton)

Lui aussi a été ignoré par Zidane chez les Merengue. Le Colombien n’avait d’autres alternatives que de changer d’air. Carlo Ancelotti, son mentor, lui a offert la possibilité de rebondir et il l’a parfaitement saisie. Chez les Toffees, le meilleur buteur du Mondial a retrouvé le plaisir de joie et aussi son efficacité.

4 – Alvaro Morata (Juventus)

L’attaquant espagnol devait épauler Cristiano Ronaldo au sein de la Vieille Dame. Mais, il est bien plus qu’un suppléant de luxe. Chez les Bianconeri, il a vite pris ses marques et se montre presque indispensable grâce à son sens de but.

3 – Moise Kean (PSG)

Sa réussite au PSG n’était pas garantie vu les difficultés qu’il a connues à Everton. Au final, l’international italien a plus que répondu aux attentes chez les champions de France.

2 – Diogo Jota

Le trio d’attaque de Liverpool a longtemps été immuable, mais cette saison la donne a évolué. Arrivé de Wolverhampton, l’international portugais a surpris plus d’un par sa rentabilité et son insouciance. Sa blessure en fin d’année l’a freiné dans son élan, mais il est déterminé à revenir plus fort.

1 – Erling Haaand (Borussia Dortmund)

Que dire sur Erling Haaland de ce qui n’a pas déjà été dit. Le Norvégien est l’attraction de l’année, à travers ses exploits avec le BVB. Il a confirmé ce qu’il avait montré à Salzbourg, s’attirant les sollicitations des plus grands d’Europe. Malgré son jeune âge, il fait partie des meilleurs à son poste au monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *